3 choses à savoir sur les BB,CC et DD crèmes

A croire que l’industrie cosmétique veut nous apprendre l’alphabet, toutes les crèmes portent désormais des noms de lettres. Après la BB crème qui a connu un franc succès en 2010, nous avons vu défiler ses petites sœurs, la CC, DD et l’EE crème. Mais avant de vous ruer vers une de ces crèmes alphabétiques, connaissez-vous leur indication et ce qui les différencie ? Décryptage.

1) Que sont les BB, CC et DD crème ?

DD crème

On aurait tendance à croire que le BB de BB crème nous fera une peau de bébé. Que nenni, les deux lettres de cette crème apparue en 2010 font référence à « Blemish Balm », soit « Baume pour les imperfections ». En d’autres termes, la BB crème est une base de teint qui unifie. Apparue une année après sa grande sœur, la CC crème (Color control ou correction complexe) se veut plus fluide et moins grasse que la BB crème, tout en couvrant mieux.  Présente uniquement aux États-Unis et en Asie, la DD crème (Daily défense) est moins couvrante et a une action anti-âge. Ce n’est pas fini, une EE débarque et promet elle aussi des merveilles. « Energie Enhancer », est conçue pour sublimer votre énergie. Dans un langage compris de tous, l’EE crème maximise la vitalité et l’élasticité de la peau.

2) Pour quel type de peau ?

bb crème type de peau

Bien qu’elles nous promettent des miracles, chacune de ces crèmes a une action spécifique et ne serait pas adaptée à n’importe quel type de peau. Si vous avez une peau sèche, la BB crème sera votre allié pour booster l’hydratation de votre peau. Si à l’inverse, vous avez la peau grasse, tournez-vous vers la CC crème, étant une amélioration de la BB crème, elle a une texture plus légère. Si vous souhaitez camoufler vos imperfections, les CC crèmes ont une action réparatrice sur la peau. La DD crème qui n’est malheureusement pas encore commercialisée en France conviendrait à toutes les peaux vu son action directe sur le vieillissement de la peau. Enfin pour l’EE crème, il vous faudra attendre 2014 pour plus de détails sur le produit.

3) Avec ou sans maquillage ?

maquillage bb crème

Bien que née en Allemagne, c’est en Asie que la BB crème a véritablement fait parler d’elle en premier. Et tenez-vous bien mesdames, les BB crèmes asiatiques servent de base pour unifier le teint avant d’appliquer son maquillage, elles ne se portent pas seules. Ce qui diffère complétement de nos BB crèmes qui s’apparentent plus à la crème teintée et qui peuvent donc se porter sans maquillage. Vous l’aurez compris, dans le monde des BB crèmes, chaque continent n’en fait qu’à sa tête. A l’opposé des CC crèmes qui se portent universellement sans maquillage. Les deux dernières n’ont pas une action teintée, elles capitalisent plus sur le traitement en profondeur du grain de peau.

A y voir de plus près, il n’existe pas une grande différence entre toutes ces crèmes. On parie qu’il nous faudra tester toutes les lettres de l’alphabet avant de trouver LA crème miracle.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.