4 remèdes maison pour éliminer la plaque dentaire

Même si vous vous brossez assidûment les dents, avec la haute teneur de l’eau en calcaire, votre alimentation, la salive… une plaque dentaire peut se former naturellement. Non contente de venir gâcher votre sourire, cette substance blanche va également favoriser la formation de caries et sensibiliser la gencive.

Ne vous mettez plus martel en tête concernant les frais d’odontologie… Sachez qu’il est possible de traiter ce type de problèmes à la maison en faisant appel à des traitements naturels. En effet, plusieurs recettes ont été mises au point pour résoudre ce souci dentaire sans pour autant dépenser des mille et des cent.

Les personnes n’aimant pas aller chez le dentiste se feront une joie de tester l’une de ces méthodes. En tout cas, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous si vous décidez de vous y mettre ! 

Vinaigre de cidre

Si vous voulez éliminer naturellement une plaque dentaire, pensez tout simplement à utiliser du vinaigre de cidre. Il peut effectivement vous aider à détartrer vos dents. Il faut juste que vous fassiez un bain de bouche avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Gargarisez, laissez poser 1 minute avant de vous rincer méticuleusement la bouche.

Par contre, n’abusez pas de ce remède pour ne pas abîmer vos dents !

Bicarbonate de soude

Pour éviter la formation d’une plaque dentaire, pensez tout simplement à brosser vos dents 2 fois par semaine en utilisant du bicarbonate de soude. La marche à suivre est super simple, il vous suffit d’humidifier votre brosse à dents et de la saupoudrer de bicarbonate. Nettoyez-vous la bouche comme à l’habitude puis rincez délicatement. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate comme bain de bouche une fois par semaine, cela vous permettra de renforcer l’efficacité de votre routine soin bucco-dentaire.

Peau d’orange

Vous aimez manger des oranges ? Eh bien, pensez à en conserver systématiquement la peau. Avant d’aller vous coucher, brossez-vous les dents puis prenez un morceau d’épluchure. Frottez toute l’émail pour désincruster la plaque dentaire et prévenir sa formation à l’avenir.

La peau d’orange est riche en vitamines C… Cette substance organique est connue pour ses grands bienfaits concernant le blanchiment des dents.

Graines de sésame

Vous pouvez également opter pour ce remède maison pour vous débarrasser d’une plaque dentaire. Pour cela, prenez une cuillère à soupe de graines de sésame et mastiquez jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Ceci fait, dégainez votre brosse à dents, imbibez-la et nettoyez votre bouche comme à l’habitude. C’est aussi efficace que le dentifrice et ça agit activement contre la plaque dentaire !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.