4 activités à faire le weekend

1 de 6

Le weekend est le moment de la semaine que l’on attend toutes. Généralement, il est propice aux sorties et aux activités en tout genre. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, seule ou accompagnée de vos proches, il y a toujours à faire le samedi et le dimanche ! Et heureusement vous me direz ! Mais parfois il arrive que l’on soi perdue et malgré le nombre d’activité qu’il peut y avoir, on se retrouve à végéter chez soi sans avoir réellement profité de son weekend. Voilà donc nos 5 activités préférées à faire pendant le weekend.
2 de 6

1) Cuisiner

4 activités à faire le weekend 7

Il y a différentes raisons qui vous pousseront à faire de bons petits plats le weekend : le manque de temps la semaine donc l’envie de se rattraper pendant vos deux jours de repos, de la famille qui vient vous rendre visite ou carrément, préparer vos repas de la semaine pour gagner du temps et éviter de manger n’importe quoi si vous êtes amenée à manger à l’extérieur à cause de votre travail ou de vos études. Cuisiner vous permet de vous détendre, de vous faire plaisir mais aussi de faire plaisir à vos proches. Profitez du temps que vous avez pour lâcher des effluves gourmandes dans votre maison et laissez libre cours à vos envies culinaires !

3 de 6

2) Se chouchouter

4-activites-a-faire-le-weekend-se-chouchouter

Ce qui est génial quand on a du temps libre, c’est qu’on peut l’aménager pour prendre soin de nous. Profitez de votre weekend pour vous faire des bains d’huile, des massages, des soins, un hammam ou un bain chaud chez vous. Allez chez l’esthéticienne si vous en avez l’occasion et n’hésitez pas à profiter de ce genre de moments pour vous concentrer sur vous-même. Préparez-vous également des jus detox et des boissons saines pour purger toutes les toxines dans votre corps. Prendre soin de son corps passe aussi par un traitement de l’intérieur !

4 de 6

3) Sortir avec ses proches

4 activités à faire le weekend 8

Profitez également de votre weekend pour voir ceux qui vous sont chers. La semaine, il est souvent difficile de concilier travail/études et vie privée donc n’hésitez pas à passer un coup de fil à ceux que vous aimez. Une balade, un film, un pique-nique en forêt, un restaurant, un tour au parc d’attraction, les magasins avec votre maman ou votre meilleure amie… Il y a tellement de choses à faire que cela serait un crime de ne pas en profiter le week end. Entourez-vous toujours des personnes qui vous sont chers et évitez d’être trop casanière pendant le weekend car cela peut être déprimant à la longue.

5 de 6

4)Trier/Organiser ses affaires

4 activités à faire le weekend 9

Il y a des choses qui s’accumulent chez vous ? Profitez du weekend pour tout remettre en ordre ! Triez vos affaires par ordre d’importance et pensez également à bien les ranger pour ensuite les retrouver. Jetez ce qui à jeter et gardez ce que vous considérez important pour ne pas vous retrouver perdue en semaine à chercher telle ou telle babiole. En rangeant on retrouve toujours un vieil objet que l’on cherchait depuis une éternité, donc n’hésitez pas à faire le tour et à mieux aménager vos objets.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.