7 aliments qui nettoient naturellement les reins

Les reins remplissent une multitude de fonctions essentielles dans le corps. Ils nettoient le sang des déchets et de l’eau en excès, produisent de l’urine, aident à contrôler la pression artérielle en régulant les électrolytes, ajustent le pH, filtrent les protéines, éliminent les toxines conditionnées pour être éliminés par le foie et produisent même des hormones. Ces hormones jouent un rôle important dans la production de globules rouges, la pression artérielle et la santé des os. Chaque jour, les reins traitent plus de deux cents litres de sang et filtrent plus de deux litres de déchets et d’eau.

L’insuffisance rénale est une menace pour la vie, alors ne voudriez-vous pas faire tout ce qui est en votre pouvoir pour entretenir vos reins et les maintenir propres? Vous ne pouvez pas mettre de brosse à récurer sur vos organes internes, mais vous pouvez essayer ces 7 aliments.

Poivron rouge

7 aliments qui nettoient naturellement les reins 8
Source : https://www.mica-primeurs.fr/legumes-ratatouille/59-poivron-rouge.html

Ces poivrons contiennent une bonne quantité de vitamine C, d’acide folique, de vitamine B6 et de fibres. La vitamine C est un antioxydant et joue un rôle dans la production d’énergie, la circulation sanguine et le métabolisme. Le folate et la vitamine B6 contribuent à la formation de globules rouges.

Les poivrons rouges contiennent également du lycopène, un puissant antioxydant qui maintient les reins en bonne santé et prévient l’insuffisance rénale.

Chou de Bruxelles

7 aliments qui nettoient naturellement les reins 9
Source : https://www.pinterest.fr/felixwestergren/

Le chou est riche en fibres, en acide folique, en B6, en vitamine C et en vitamine K. La fibre du chou et d’autres légumes à feuilles ralentit l’absorption des nutriments. Cela donne au foie et aux reins le temps de gérer l’afflux sanguin. Les fibres empêchent la glycémie de transpercer, une des principales causes de lésions rénales, et aident également à éliminer les toxines du tube digestif.

Le chou contient également de nombreux phytonutriments qui agissent comme antioxydants et anti-inflammatoires.

Chou-fleur et brocoli

7 aliments qui nettoient naturellement les reins 10
Source : https://fr.pngtree.com/freepng/cauliflower-broccoli_2262762.html

Le chou-fleur et brocoli sont riches en vitamine C, en acide folique et en fibres. Les légumes crucifères sont très bénéfiques pour vous lorsque les reins sont en bonne santé ou seulement lents. Mais ils doivent être évités si vos reins ont vraiment du mal ou si vous avez la goutte.

Ail, oignons,…

7 aliments qui nettoient naturellement les reins 11
Source : https://www.cuisine-de-bebe.com/dossiersalimentation/lail-et-loignon/

L’ail, les oignons, les échalotes, la ciboulette et les poireaux contiennent tous de l’allicine. Ce dernier est un composé organo-sulfuré doté de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Il combat également l’infection, il a des effets bénéfiques sur la tension artérielle et peut agir en tant qu’antioxydant.

Les melons

7 aliments qui nettoient naturellement les reins 12
Source : https://www.avantaje.ro/articol/8-super-alimente-pentru-detoxifierea-de-vara-incearca-sa-le-consumi-fiecare-zi

Les melons constituent une source douce d’hydratation, riche en anti-inflammatoires et en antioxydants. Ils aident à nettoyer les reins, le sang et la vessie. La pastèque contient également du lycopène.

Gingembre

7 aliments qui nettoient naturellement les reins 13
Source : http://premiumhortus.com/produit/gingembre/

Cette épice est utilisée comme aide à la digestion depuis des centaines d’années. Il a également été prouvé qu’il protégeait les reins des dommages causés par le diabète, l’alcool et la déshydratation. Lorsqu’il est combiné avec du thym, le gingembre peut offrir encore plus de protection.

Baies

7 aliments qui nettoient naturellement les reins 14
Source : http://www.hortitecnews.com/angleterre-le-marche-des-baies-et-petits-fruits-depasse-1-milliard-de-livres-sterling/

Les baies sont connues pour avoir un effet apaisant sur le système urinaire et pour la prévention des infections.

Les bleuets, les framboises, les fraises et les cerises aident à protéger et à nettoyer les reins. Les framboises contiennent également de l’acide ellagique; un antioxydant qui prévient la maladie rénale et certains cancers.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.