3 astuces pour boire plus souvent

Nous savons tous qu’il faut boire au minimum entre 1 litre 1/2 et 2 litres d’eau par jour. Mais dans la pratique, nous nous retrouvons à siroter deux ou trois grands verres uniquement au cours de la journée. Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons vous proposer quelques conseils pratiques pour bénéficier de tous les bienfaits d’une bonne hydratation. Surtout qu’avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, il est d’autant plus important d’avoir une excellente hygiène de vie et alimentaire. Let’s go avec nos 3 astuces pour boire de l’eau plus souvent !

Se fixer un objectif

3-astuces-pour-boire-plus-souvent-fixer-objectif

Oui, on ne le dira jamais assez mais le plus important quand il s’agit d’adopter une nouvelle règle de vie, c’est de se fixer un objectif. Que ce soit pour une perte de poids ou pour une hydratation maximale, il faut bien décider le nombre de kilos à perdre, ou dans le cas présent, le nombre de litres d’eau à boire. Vous verrez, ça facilite tout de suite les choses. Vous pourrez par exemple, remplir quelques bouteilles d’eau et les laisser au frais.A chaque fois que vous voudrez vous désaltérer, il suffira que vous vous serviez à partir de ces bouteilles et vous pourrez constater graduellement à quelle quantité d’eau vous en êtes. Servez-vous toujours dans de grands verres d’eau pour ne pas avoir l’impression de boire trop souvent. Dans le cas contraire, vous risquerez de vite vous lasser et de jeter aux oubliettes votre nouvelle résolution. N’essayez pas de boire de l’eau trop froide, une eau fraîche ou à température ambiante est beaucoup plus hydratante.

Donner du goût à votre eau

3-astuces-pour-boire-plus-souvent-saveur-eau

Il y a beaucoup de personnes qui évitent de boire de l’eau justement parce qu’elles n’apprécient pas son goût ou plutôt son absence de goût. Aussi, si vous faites partie de cette catégorie de personnes, il vous suffira de parfumer votre eau pour que vous vous débarrassiez de cet à priori qui vous empêche de faire du bien à votre corps. Il existe sur le marché de nombreux arômes et de sirops qui remédieront vite fait, bien fait au présent problème. Leur goût un chouia trop artificiel peut déplaire à certains d’entre vous, aussi nous vous proposons ces quelques recettes qui donneront naturellement de la saveur à votre eau. N’allez surtout pas y faire infuser du thé. L’effet hydratant serait comme annulé. Au contraire, laissez libre court à votre imagination et à votre gourmandise et concoctez des cocktails qui correspondent parfaitement à vos goûts. Voici d’ailleurs une recette à tester chez vous. Dans un litre d’eau à température ambiante, rappez les zestes d’un demi citron, coupez en lamelles une orange et agrémentez le tout d’un bâtonnet de cannelle. Laissez macérer pendant une nuit entière au réfrigérateur puis filtrez votre eau. Bonne dégustation !

Une jolie bouteille d’eau

3-astuces-pour-boire-plus-souvent-jolie-bouteille

Oui, oui… vous avez bien lu ! Pour boire plus d’eau, il est important de se munir d’une bouteille d’eau qui soit aussi jolie à regarder que facile à transporter. Certains d’entre vous trouveront cette idée bizarre… mais pour atteindre ses objectifs, il faut également satisfaire le morale en lui proposant de jolis objets qui accompagnent ladite nouvelle résolution. Choisissez une bouteille de votre couleur préférée ou customisez-en une toute simple. Elle doit être également bien design et tendance pour que vous puissiez la transporter et l’utiliser en public. N’oubliez jamais de la mettre dans votre sac avant de sortir au même titre que vos clés ou que votre porte-feuille. L’avoir à portée de main vous encouragera à boire autant que possible et aussi souvent que vous l’apercevrez. Avec toutes ces petites astuces, vous êtes sûrs de vous hydrater plus fréquemment.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.