3 recettes de desserts aux pommes

1 de 5

Les pommes sont à l’honneur cette saison, il est temps d’en profiter ! Tartes, croustades, gâteaux… Les pommes font de merveilleux desserts, ces petits fruits sucrés sont riches en nutriments essentiels pour votre santé. Voici quelques recettes aux pommes pour préparer de délicieux desserts pendant l’hiver ! 

2 de 5

 1) Tarte aux pommes

Tarte

Ingrédients (6 portions)

1 pâte feuilletée

4 pommes

2 c. à soupe crème

3 œufs

1 tasse noix de coco râpée

3 c. à soupe miel

Préparation

Pour préparer la savoureuse tarte aux pommes, commencez d’abord par étaler la pâte dans un moule à tarte. Puis, vous devez battre la crème, la noix de coco, les œufs, le miel sous sa forme liquide, sinon vous pouvez toujours le faire fondre au micro-ondes, quelques secondes vous suffiront. Ensuite, versez le mélange sur la pâte, épluchez et coupez les pommes en lamelles. Il ne vous reste plus qu’à les disposer sur la préparation. Mettre au four environ 25 minutes à 180°C. Pour décorer votre tarte aux pommes, faites fondre un peu de miel avec de l’eau. Une fois cuite, sortez-la du four et nappez-la avec ce sirop à l’aide d’un pinceau. 

3 de 5

2) Muffins pommes caramel

Muffins

Ingrédients (24 portions)

1 tasse de farine tout usage

300 g de brisure de caramel

2 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)

1 tasse de cassonade légèrement tassée

2 c. à thé de bicarbonate de sodium

1/2 tasse de yaourt nature

1/2 tasse d’huile végétale

4 œufs

2 c. à thé de cannelle au goût

3 tasses de pomme en cubes

Préparation

Pour préparer les muffins aux pommes, vous devez d’abord mélanger dans un bol, la farine, les flocons d’avoine, les brisures de caramel, la cassonade et le bicarbonate de soude. Puis, vous devez mélanger le reste des ingrédients dans un second bol. Ensuite, il faudra incorporer le mélange de yaourt à celui des grains de caramel. Mélangez pour obtenir une farine bien humectée. Pour terminer, remplissez 24 moules graissés avec cette pâte à l’aide d’une cuillère. Faites cuire la pâte au four à 200°C environ une demi-heure, vous devez attendre que les muffins soient dorés. Miam !

4 de 5

3) Gâteau aux pommes

Gâteau

Ingrédients (10 portions)

2 œufs

1/2 tasse sucre blanc

1/2 tasse huile

1/3 tasse jus d’orange

2 c. à thé vanille

1/2 tasse farine

1 c. à thé bicarbonate de soude

1/2 c. à thé sel

2 tasses pommes tranchées minces

1/2 tasse noix hachées

Pour le glaçage :

1 tasse sucre glace

1 c. à table eau chaude (1 à 2)

Préparation 

Pour préparer ce délicieux gâteau aux pommes, d’abord régler le four à 180°C, puis beurrer et enfariner un moule en couronne. Battez les œufs, le sucre, l’huile, la vanille et le jus d’orange. Puis, vous devez tamiser la farine, le soda à pâte et le sel avant de l’incorporer au premier mélange. Ensuite, ajoutez les pommes tranchées et les noix hachées. Versez la préparation dans le moule et cuire à 180 °C environ 50 minutes. En ce qui concerne le glaçage, vous devez bien mélanger le sucre glace et l’eau chaude, puis les verser sur le gâteau 5 minutes avant la fin de la cuisson. Bon appétit !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.