3 façons de cuisiner le saumon

Cru, cuit ou mariné, le saumon fait bien plus qu’un adepte ! Les recettes de préparation de ce poisson sont illimitées de façons à ce que vous puissiez varier les plaisirs et les goûts. Vos préférences seront ce qui définit la meilleure recette à préparer, il suffit de tenir compte de la période de l’année, et des ingrédients de saison disponibles. Le saumon est connu pour être un poisson juteux, dont la couleur peut aller du rose pâle au rouge foncé, selon le type, ce qui a un impact sur le goût, la texture et l’apparence de chacun. Prenez le temps de faites votre choix et testez notre sélection de recettes saumon spécialement pour vous.

Quiche au saumon

Quiche au saumon

Pour préparer une bonne quiche pour 4 personnes, il vous faudra : 1 pâte brisée, 350g de saumon, 150g de fromage de chèvre, 2 œufs et 2 jaunes, 15 cl de lait, 25 cl de crème fraiche, quelques brins d’estragon, sel et poivre.

Tout d’abord, déroulez la pâte brisée, placez le saumon dans le lait froid puis portez à ébullition pendant 2 à 3 minutes, égouttez le mélange et émiettez le saumon. Ensuite, préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battez les  2 œufs et les 2 jaunes avec les 5 cl de lait de cuisson du saumon sans oublier la crème fraîche, le fromage de chèvre et l’estragon. Versez le tout sur la pâte déroulée et mettez au four pendant 35 minutes.




·        

Saumon au lait de coco

Saumon au lait de coco

Cette recette exotique pour 4 personnes nécessitera : 4 pavés de saumon d’une moyenne de 100g chacun, 180 ml de lait de coco, 2 c-à-s d’huile de tournesol, 1 citron vert de taille moyenne, quelques branches de persil plat et du poivre du moulin.

Commencez par préparer le saumon, poivrez les pavés des deux côtés et laissez-les au frais. Dans une casserole, versez le lait de coco et poivrez selon votre goût, puis portez à ébullition et laissez cuire sur un feu doux pendant 7 à 10 minutes. Entre temps, mélanger le lait de coco avec je jus de citron que vous aurez pressé, et dans une grande poêle faites chauffer l’huile de tournesol, posez les pavés de saumon dans la poêle et faites-les dorer 3 minutes de chaque côté. Dans un plat de présentation, déposez les pavés de saumon nappés de sauce au lait de coco et un peu persil.

La cuisson en papillote

La cuisson en papillote

 Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 400g de filet de saumon, 350 g de courgettes coupées en rondelles, 300g de carottes en rondelles aussi, 200 g de tomates cerise, 50g d’échalotes hachées, 1 c-à-s d’huile d’olive, 15 g d’estragon et herbes aromatiques. 

Commencez par préchauffer le four à 180°C, ensuite pliez le papier parchemin en deux en diagonale, commencez par placer les légumes et les herbes aromatiques suivis du saumon. Assaisonnez d’huile d’olive, sel et poivre. Laissez cuire au four  préchauffé pendant 20 à 25 minutes.

Bon appétit !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.