15 meilleures façons pour passer d’un 44 à un 38

Il y a de cela deux ans, j’ai pris une ferme résolution, celle de perdre du poids pour passer d’une taille 42-44 à un petit 38-40. Je ne cherche pas forcément à avoir une plastique de mannequin mais tout simplement, un corps dans lequel je me sentirais bien. Et pour cela, je n’ai pas du tout envie de sacrifier mes rondeurs. De plus, ce n’est pas ma corpulence qui me gênait tant que ça, mais plutôt cette graisse abdominale qui est venue enrober petit à petit ma taille (grossesses et gourmandises ;) ) et qui a fini par s’y installer. J’avais beau me surveiller et avoir une bonne activité physique, ce sont quelques petites habitudes qui ont véritablement réussi à me débarrasser de ces kilos indésirables. Ça fait plusieurs mois maintenant que j’ai entamée ma phase de stabilisation et je suis fière de moi : je n’ai pas pris un gramme et encore moins au niveau de mes hanches et de mon ventre.

Voici 15 façons efficaces de perdre du poids durablement.

Se motiver

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-motiver

Pour que votre perte de poids soit efficace et durable, il faut rester motivée durant tout votre régime. Et cela pour plusieurs raisons. D’une part, votre corps supporterait mal, le passage fréquent entre mauvaise et bonne hygiène de vie et ça se ressentirait au niveau de votre poids. D’autre part, la graisse abdominale est la dernière zone à être touchée par un régime. Il faut vraiment y aller à fond. Tout d’abord vous perdrez de la corpulence au niveau du visage, de la poitrine, des bras, des cuisses, des mains… Et c’est vers la fin que votre ventre commencera à s’affiner. C’est un peu la cerise sur le gâteau ;) !

Pour obtenir le ventre plat dont vous rêvez, il vous faudra persévérer plus de 3 mois. Testez quelques-uns de ces exercices pour atteindre votre objectif.

Une bouteille d’eau

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-eau

Pour voir des résultats plus rapidement, prenez l’habitude de boire de l’eau aussi souvent que possible. En effet, la plupart du temps la présence de la graisse abdominale dénote une mauvaise hygiène alimentaire et une santé défaillante. Durant ce régime, il faut que vous preniez avant tout soin de votre santé. Et pour cela, gardez une bouteille d’eau à proximité. Le fait d’en boire continuellement et assidûment quelques gorgées vous permettra d’une part d’irriguer votre corps et vos muscles (qui démultiplieront leurs efforts pour se débarrasser du surplus de poids) et d’autre part de vous empêcher de boire quelques boissons caloriques et nocives pour le métabolisme telles que le soda !

Soigner la présentation de ses repas

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-repas-aliments

Ce n’est pas parce que vous êtes en plein régime alimentaire que vous devez manger des plats tristement présentés et qui affichent des quantités faméliques de nourriture. Au contraire, durant une diète, il faut chouchouter votre moral en concoctant des repas colorés, gais et qui vous font envie. D’ailleurs, plusieurs études ont démontré que plus un plat est coloré, plus il est sain et équilibré. C’est généralement le signe qu’il s’y trouve plusieurs variétés de légumes.

Dire ‘non’ au soda

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-soda

Un verre moyen de soda contient plus de calories qu’une grande banane. Mais contrairement au fruit, cette boisson n’a aucun bienfait santé. Le soda est tellement riche en fructose que le métabolisme ne sait pas comment gérer ce taux excessif et le stocke en le transformant en graisses. En laissant définitivement de côté cette boisson (même si elle est light), vous arriverez vite à bout de votre surpoids. D’ailleurs, commencez par vous en passer pendant 1 semaine et vous remarquerez plusieurs changements essentiellement au niveau de votre digestion.

Se montrer raisonnable

Woman on a Diet

Certes, vous avez envie de faire une taille 38 mais il ne faut pas perdre toute votre joie de vivre et transformer vos repas en parcours du combattant. Si vous avez envie de faire une entorse, faites-le quitte à vous exercer plus longtemps le lendemain. Tout n’est pas noir ou blanc dans un régime. Chaque métabolisme suit son propre rythme et vous finirez certainement par atteindre votre palier de perte de poids. Soyez clémente envers votre corps et vos fringales… D’ailleurs, découvrez ce que cachent ces subites envies gourmandes.

Avant les repas

Quand vous avez soif, votre corps vous le signale non pas en vous incitant à boire mais à manger. Si vous avez faim et que vous sentez l’envie de craquer, pensez tout simplement à boire un grand verre d’eau. Ce constat est prouvé scientifiquement : Avoir soif, donne faim. C’est un mécanisme métabolique bien rodé que vous devriez prendre en compte pour rentrer dans un jean taille 40. 1 heure avant de manger, buvez quelques gorgées d’eau. Cette astuce aura des résultats INCROYABLES sur votre ligne. Personnellement, ce réflexe m’a permis de booster ma perte de poids mensuelle de 2 à 4 kilos.

Manger 5 fois par jour

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-aliments-5-repas

Au lieu de vous contenter de manger à trois reprises par jour, commencez à le faire 5 fois quotidiennement ! Pas les mêmes quantités que d’habitude mais des collations rassasiantes.

Prenez un petit déjeuner léger et équilibré tôt le matin, une collation au milieu de la matinée, un déjeuner sain à midi, une autre collation en milieu d’après-midi puis un dîner facile à digérer. Cette démultiplication de repas vous évitera de ressentir toute sensation de privation !

Comment manger ?

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-aliments-pendant-repas

Savez-vous qu’il faut faire des pauses pendant vos repas, le temps que votre corps s’assure s’il est bien arrivé à satiété ou pas encore ? En effet, le métabolisme a besoin de quelques minutes pour analyser si les quantités ingérées sont suffisantes.

Quand vous faites un régime, prenez le temps de discuter avec votre vis-à-vis ou tout simplement de vous reposer avant de replanter votre fourchette dans l’assiette. Si vous adoptez ce réflexe, vous remarquerez que vous arrivez à satiété plus vite que d’habitude !

Quels aliments ?

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-aliments-brule-graisse

Pour perdre du poids rapidement, consommez des aliments qui poussent votre corps à brûler les graisses au lieu de les stocker. C’est le cas pour le riz brun, la volaille, les viandes maigres, l’eau, le citron, le blanc d’œufs, le lait écrémé, les fruits frais…

D’ailleurs, n’hésitez pas à placarder la liste de ces aliments sur la porte de votre réfrigérateur et de vous concocter des menus 100% brûle-graisse !

Quels exercices ?

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-aliments-exercices

Pour perdre du poids, il faut vous activer. Les exercices de cardio donnent le plus de résultats. Pourtant, si vous les trouvez trop ennuyeux ou que vous n’êtes pas endurants, pensez tout simplement à vous inscrire en cours de danse ou à faire 20 à 30 minutes d’efforts physiques par jour. N’hésitez pas à opter pour des sports en milieu aquatique tels que l’aquabiking ! Ils sont doublement efficaces puisqu’ils agissent sur la cellulite !

Personnellement, j’ai opté pour le hula-hoop et le saut sur trampoline. Ce sont des sports d’intérieur que vous pouvez faire en famille.

De la compagnie

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-compagnie

Trouvez-vous des compagnons de régime ! En étant plusieurs à entamer une diète alimentaire, vous êtes sûrs de vous y tenir jusqu’au bout. Choisissez également des personnes qui ont le même objectif de perte de poids que vous. Ainsi vous pourrez les motiver et vice-versa.

N’hésitez pas à prendre vos repas ensemble, à faire votre shopping en groupe et à faire votre sport dans la même salle.

Ne pas se passer du petit déjeuner

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-aliments-petit-dejeuner-aliments

Si vous faites l’impasse sur le petit déjeuner en croyant bien faire, vous commettez une grande erreur. Si vous privez votre corps du premier repas de la journée, il réagira en stockant encore plus de graisses. Mangez un petit-déjeuner équilibré et laissez le temps, le sport et le régime faire le reste !

Bien dormir

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-aliment-sommeil

Si vous êtes fatigués, votre corps cherchera de l’énergie dans votre alimentation et stockera toutes les calories qui lui ‘tomberont sous la main’. Pendant votre régime, dormez convenablement : entre 7 et 8 heures de sommeil par jour. Si vous vous tenez à ce rythme, votre corps sera plus dispo et ouvert à une perte de poids saine et durable.

No stress

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-stress

Pour perdre du poids et booster l’efficacité de votre régime alimentaire, il faut bien vous sentir dans votre peau et éviter les situations stressantes. Sous pression, votre corps vous encouragera à consommer plus et stockera toutes les graisses ingérées. Quand vous êtes au régime, privilégiez les activités au calme et pensez à ménager 30 minutes par jour pour faire une activité que vous aimez particulièrement : regarder la TV (mais pas les infos), lire un livre, jardiner…

Les bons réflexes

15-facons-pour-passer-d-un-44-a-un-38-reflexes

Pour perdre du poids, adoptez les bonnes astuces pour maigrir facilement. Pensez également à mettre définitivement de côté les aliments qui contribuent au contraire à votre prise de poids.

En ayant une hygiène alimentaire équilibrée et en adoptant les bons exercices, vous commencerez certainement à vous affiner… même au niveau du ventre. Une fois votre poids idéal atteint, ne vous reposez pas sur vos lauriers. Gardez en tête votre objectif, mangez les mêmes quantités de nourriture. Vous pouvez, certes, vous permettre de faire quelques entorses mais ça ne doit surtout pas devenir une habitude.

Ne revenez pas à vos anciennes habitudes, gardez en tête les bons gestes !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.