4 astuces minceur à ne pas suivre

1 de 6

Voulant profiter de la détresse des personnes désireuses de perdre du poids, on voit de plus en plus de professionnels du métier inventer toutes sortes de techniques pour maigrir. De nos jours, il en existe des centaines, à tel point qu’on se retrouve perdus face à ce panel de choix. Certaines astuces marchent et sont en effet conseillés lors d’un régime, d’autres par contre sont inefficaces. Plus dangereux, certaines astuces peuvent même altérer votre état de santé.
2 de 6

1)Le jeune

Nous ne parlons évidemment pas ici du jeune religieux, qui est une toute autre histoire. Certaines personnes ont en effet recours au jeune pour perdre du poids. Pour commencer, même si vous constatez avoir perdu du poids suite à votre jeune, vous devez savoir que vous avez perdu une partie de votre capital santé par la même occasion. Chaque fois que vous passez une journée sans manger, votre métabolisme commence à ralentir. Cela peut vous causer, une perte d’énergie, de la dépression, et surtout cela ne vous aidera pas à maigrir durablement.

3 de 6

2)Le lavement

En voilà une idée farfelue ! Certaines personnes ont recours au lavement rectal pour perdre leurs kilos en trop. Oui, la digestion et l’élimination sont essentielles à la perte du poids, mais cela ne passe pas par des lavements, cela doit se faire de façon naturelle. La clé, pour améliorer votre digestion est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Une nourriture mal digérée ne peut être excrétée, donc si vous recourez au lavement, vous arriverez à tout sauf à perdre du poids. Les lavements sont faits pour les situations d’urgence où vous ne pouvez plus éliminer vos fèces par vous-même.

4 de 6

3)Les liquides

Un des grands phénomènes de mode de ces dernières années est de ne consommer que des liquides jusqu’au diner. Premier point négatif est que n’ingurgiter que des liquides toute la journée vous donnera faim et vous fera choisir de mauvais aliments pour le diner. Votre métabolisme quant à lui, s’habituera à être plus lent, du fait qu’il ne reçoit pas d’aliments dans la journée. Une fois arrivé au diner, le métabolisme mettra plus de temps à digérer le repas, que si vous vous étiez nourrie dans la journée. Vous devez manger pour alimenter votre corps pour qu’il puisse brûler des calories, au lieu de les stocker à chaque fois que vous mangez, en prévision de la future restriction.

5 de 6

4)Les fruits et légumes

Oui les fruits et légumes sont important et il faut en manger cinq par jour, mais pas que ça. Certaines personnes pour perdre du poids, se limitent à la consommation de fruits et légumes uniquement. Les protéines et les bonnes graisses sont ce qui maintient nos métabolismes en marche. Les fruits doivent être limités à un ou deux par jour pour perdre du poids, car ils contiennent du sucre, même s’il est naturel. Optez pour les protéines maigres, les légumes verts, et les glucides à faible indice glycémique. C’est la solution de perte de poids idéale.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.