Les choses auxquelles pensent presque toutes les célibataires !

Après une énième Saint valentin passée en solitaire, vous commencez sérieusement à vous poser des questions ! Après tout, si Sally votre collègue antipathique à souhait est parvenue à se caser, pourquoi n’arrivez-vous pas à en faire autant ?

Pire que ça, Benoît -votre voisin de palier au regard louche et lourd- s’est également trouvé une Valentine !

Vous percevez les couples qui vous entourent comme autant d’ennemis qui pointent du doigt votre statut de célibataire.

Bien entendu, si votre célibat est volontaire, il n’y a y redire ! Par contre, s’il s’agit d’une situation que vous subissez, ce n’est guère réjouissant. D’ailleurs, elle vous pousse même à développer certaines pensées qui ne vous ressemblent pas du tout… et un brin tirées par les cheveux. En voici, un léger aperçu !

« C’est de votre faute »

Les choses auxquelles pensent presque toutes les célibataires ! 5
Source : http://pigistalement.mondoblog.org/et-pourtant-cest-une-vieille-fille/

Quand vous êtes en soif d’amour et d’attention, vous commencez à vous fustiger d’être trop chiante, trop sélective, trop gentille, pas assez belle, trop ronde, pas assez ronde, d’être brune, d’être blonde… Bref, vous l’aurez compris, vous complexez concernant des choses futiles, qui n’ont rien à voir en réalité avec votre célibat.

Vous décidez de vous reprendre en main, alors qu’il n’y a pas matière à se reprendre en main. Vous perdez votre sens de la logique et vous sur-analysez des données qui n’influencent aucunement votre vie amoureuse.

Vous devenez un brin jalouse

Les choses auxquelles pensent presque toutes les célibataires ! 6
Source : http://www.narcity.com/montreal/20-signes-vas-bel-bien-finir-vie-celibataire/

Alors que vous vous fichez habituellement pas mal des gens qui vous entourent, quand vous êtes célibataire depuis longtemps, vous devenez plus sensible.

Vous n’arrêtez pas de regarder les couples en enviant leur complicité et en vous enfonçant encore plus dans votre tristesse.

Vous leur en voulez de vous mettre sous le nez ce qui manque cruellement dans votre vie !

Vous pourriez même, à certains moments, être tentée d’éviter vos amis en couple pour ne pas avoir à entendre leurs histoires de cœur et être confrontée au désert sentimental que vous vivez.

Et si jamais…

Les choses auxquelles pensent presque toutes les célibataires ! 7
Source : http://sinhijoshayparaiso.blogspot.com/2013/09/el-mandato-materno.html

Et si jamais j’avais déjà rencontré l’amour de ma vie sans m’en être rendue compte ? Et si jamais j’étais vouée à rester seule sans compagnon ? Et si l’amour n’était pas fait pour moi ? Et si jamais j’étais incapable de repérer le bon ?

Autant de questions qui vous torturent… Au point d’en perdre le sommeil, quelques fois !

Videz-vous la tête ! Ce n’est pas en broyant du noir et en émettant des ondes négatives que vous parviendrez à attirer l’amour dans votre vie…

Faites en une conviction : Arrivera le jour où vous abandonnerez votre célibat comme une peau de chagrin.

Un chat ?!?

Les choses auxquelles pensent presque toutes les célibataires ! 8
Source : http://www.enmodegonzesse.com/top-5-je-suis-une-vieille-fille/

Les films et les stéréotypes assimilent les filles à chats aux célibataires aigries. Non ce n’est pas parce que vous avez un chat tout doux et que vous l’aimez de tout votre cœur que vous êtes vouée à rester célibataire.

Si une bonne âme vous en fait la remarque, souriez gracieusement et montrez-lui que ses remarques ne sont bonnes à rien.

Câlinez votre chat le cœur libre de toute inquiétude et répétez ces mots comme un mantra si c’est nécessaire : « Non je ne suis pas une célibataire à vie parce que j’ai un chat ». En prononçant cette phrase à voix haute, vous verrez comme il est inconvenant de penser de la sorte.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.