Les 7 rêves les plus fréquents et leur signification

Malgré ce que vous pouvez penser, tout le monde rêve ! Personne n’échappe à ce phénomène, à part les malchanceux qui oublient leurs rêves et clament haut et fort qu’ils ne rêvent jamais. Et puisque l’on passe en moyenne le tiers de notre vie à dormir et donc une bonne partie à rêver, autant comprendre ce que nos songes disent de nous !

Il a fallu attendre Sigmund Freud pour enfin pourvoir ôter cette vision chamanique de l’interprétation des rêves. Freud, dans son analyse de l’Homme, explique qu’un rêve est un désir inconscient, qui ne peut être expliqué qu’en prenant en compte l’environnement du rêveur. Son environnement ? Sa vie, son univers professionnel, ses amis, ses amours, ses emmerdes…

Un songe inconscient est donc un désir refoulé, ou une réalité ignorée (par choix ou par mégarde). Mais qu’en est-il de ces rêves qui reviennent tout le temps, qui sont communs à tous ? Nous n’avons pas tous la même vie, pourquoi, alors, avons-nous les mêmes rêves récurrents ?

Un rêve récurrent est signe d’un blocage lié à la vie quotidienne, d’une crise souvent passagère et disparaît dès que la crise est surmontée. Mais comment les expliquer ? Comment tirer des leçons de vie dans notre sommeil ? Comment interpréter les messages que notre inconscient nous envoie ?

Voler

les-7-reves-les-plus-frequents-et-leur-signification-voler

Pour ce type de rêve les explications sont extrêmement nombreuses. Tandis que certains spécialistes soutiennent qu’il s’agit d’un signe d’élévation de soi et d’un sentiment de supériorité, d’autres expliquent qu’il s’agit d’une manifestation d’un besoin de lâcher-prise. C’est pourquoi il est nécessaire de faire le lien avec son environnement. Car rappelez-vous, le rêve est le seul moyen d’expression de votre inconscient.

Être poursuivi

les-7-reves-les-plus-frequents-et-leur-signification-fuire

Cours, Forest, Cours ! S’il vous arrive souvent de rêver que vous êtes poursuivie, il s’agit la d’une représentation de votre anxiété. Faites un peu le tour de ce qui vous entoure  : Y a-t-il une situation qui vous effraie ? Bien que souvent considéré comme un cauchemar, ce type de songe peut vous encourager à faire face à ce qui vous effraie, à ce qui vous fait fuir. Arrêtez de courir et retournez-vous !

Perdre une dent

les-7-reves-les-plus-frequents-et-leur-signification-dent

Les dents sont une image de la puissance et de la confiance en soi. Rêver d’en perdre est signe de perte de confiance en soi. Remontez le temps et essayer de revoir les situations qui vous ont fait sentir impuissante durant votre semaine. Dès que vous aurez identifié l’origine du problème ce rêve/cauchemar disparaîtra. Et vous n’aurez plus à courir, dès le réveil, vers votre miroir pour vérifier que vos dents sont encore à leur place.

Mourir

les-7-reves-les-plus-frequents-et-leur-signification-mourir

Souvent considéré comme un cauchemar, ce type de rêve est loin d’être une vision prémonitoire. Rêver que l’on meurt est signe d’un nouveau départ. L’inconscient met en image la mort d’une partie de votre vie, la fin d’un cycle. Et vous pousse à faire preuve de courage pour commencer une nouvelle vie, pour avoir un nouveau départ.

Tromper son partenaire

les-7-reves-les-plus-frequents-et-leur-signification-tromper

Si ces derniers temps, il vous arrive souvent de rêver que vous tromper votre partenaire, cela est signe que vous vous sentez délaissée par votre moitié. Il passe peut-être trop de temps au travail ou avec ses amis, et vous vous sentez mise de côté. Dans ce type de songe, votre inconscient vous envoie un petit message. Il ne vous pousse pas à devenir adultère, ne vous inquiétez pas ! Il vous dit juste que dans ce genre de situation il faut savoir communiquer, car si dans le couple chacun ne s’occupe que de lui et de moins en moins de l’autre, ledit couple est voué à l’échec.

Tomber

les-7-reves-les-plus-frequents-et-leur-signification-tomber

Rêver d’être en chute libre et de tomber sans vraiment s’arrêter est fréquent lorsque l’on rencontre des problèmes dans sa vie personnelle ou professionnelle. Et dans ce type de songe deux styles de réactions bien séparâtes sont à noter : Certaines personnes rêvent qu’elles tombent mais n’en ont pas peur, il s’agit là d’un signe envoyé par l’inconscient pour rassurer sur les capacités de la personnes à gérer les situations difficiles. De l’autre côté, certaines personnes vont rêver qu’elles sont en chute libre, qu’elles se débattent et finissent par se réveiller complètement paniquées. L’inconscient envoie là un signe fort d’un sentiment d’insécurité enfoui, et d’un besoin d’introspection sur les différents aspects de la vie.

Être nu en public

les-7-reves-les-plus-frequents-et-leur-signification-nu

Qui ne s’est jamais retrouvé nu en public ? En rêve bien sûr ? Ce type de songe est fréquent chez les personnes qui doivent faire face à de nouveaux défis. A travers ce type de rêve, l’inconscient renvoie au sentiment de vulnérabilité que la personne qui rêve essaie d’ignorer. Le fait d’assumer ce sentiment d’impuissance permet de le maîtriser, de surmonter les différents obstacles qui peuvent se présenter sur la route, mais aussi d’enfin ne plus avoir à se rêver nu devant un parterre d’inconnus !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.