Quand il s’agit de soins cosmétiques, il existe toujours de nouvelles tendances à suivre. Mais celles-ci ne sont pas toutes bénéfiques pour votre peau. Voici les tendances en matière de soins de peau dont vous devriez vous méfier, selon les dermatologues :
Les Interventions cosmétiques ne sont pas toujours sécurisées
Les interventions cosmétiques sont devenues très courantes, mais pas toute personne qui les effectue est qualifiée pour cela, ce qui peut parfois même entraîner des complications. Si vous prévoyez de subir une intervention esthétique, il est toujours préférable de consulter un professionnel de confiance ou un dermatologue agréé.
Les soins de peau DIY peuvent être dangereux
Bien que le fait de préparer des masques, des sérums ou des crèmes hydratantes à la maison soit une bonne idée, plusieurs spécialistes déclarent que ces préparations font généralement plus de mal que de bien. Parfois, elles peuvent même provoquer des brûlures chimiques.
Les masques peel-off peuvent être nocifs
On peut facilement comprendre le pouvoir des masques peel-off. Après en avoir utilisé un, vous avez généralement l’impression d’avoir éliminé toutes les impuretés de votre peau, ce qui est tout à fait satisfaisant. Mais plusieurs dermatologues confirment que ceux-ci risquent d’endommager votre peau.
Les masques à base de charbon ne sont pas tous créés de la même façon
Les masques à base de charbon se trouvent partout, mais les dermatologues suggèrent de vérifier les ingrédients avant de les appliquer sur votre visage. Le charbon en lui-même n’est pas le problème, mais la colle utilisée pour appliquer le masque peut décoller les cellules normales de la peau et causer des problèmes.
Les huiles naturelles ne sont pas toujours les meilleurs pour l’hydratation
Il est certes tentant de laisser tomber les crèmes hydratantes achetées en magasin pour utiliser les huiles naturelles de votre garde-manger, mais celles-ci peuvent causer certains problèmes cutanés. Il faut donc être prudent lorsque vous utilisez de l’huile sur votre peau, car elle peut obstruer les pores, ce qui est particulièrement important chez les personnes ayant une peau à tendance acnéique.
« Naturel » et » bio » ne signifient pas toujours ce que l’on pense
Des mots comme « biologique » et « naturel » ont inondé la scène des soins de peau, et certains pensent que cela signifie que les produits sont plus sains et plus fiables, mais ce n’est pas toujours le cas ! D’une manière ou d’une autre, « biologique » signifie « plus sain » et « hypoallergénique ». Évitez donc d’acheter un produit juste parce que vous voyez l’icône « Bio » sur son emballage, car cela ne signifie pas qu’il va vraiment fonctionner dans votre cas.