Voici les boissons à privilégier et celles à éviter durant les périodes de forte chaleur

1 de 5

Ça y est ! la saison estivale est là. Les températures ont commencé à grimper. Ces premières fortes chaleurs de la saison augurent une canicule durant les prochaines semaines.  Et qui dit forte chaleur, dit forcément un grand risque de déshydratation.

La déshydratation peut engendrer des problèmes dangereux pour la santé. Il est donc important de boire beaucoup de liquides. Mais encore faut-il savoir lesquels, puisque certaines boissons favorisent la déshydratation.

Découvrez avec Rouge Framboise quelle boisson vous devez privilégier et celle qu’il faut proscrire durant les périodes de forte chaleur.

2 de 5

Les dangers de la déshydratation

Voici les boissons à privilégier et celles à éviter durant les périodes de forte chaleur 7
Sourc e: https://vidayestilo.mx/el-estres-puede-ser-tu-amigo-sabes-como/

La déshydratation peut entraîner des problèmes de santé bénins ou plus sérieux, selon le niveau de déshydratation de votre corps. Une déshydratation légère peut causer des difficultés à se concentrer, de la fatigue, des maux de têtes… Si le niveau de déshydratation est plus élevé, cela peut engendrer des problèmes de santé plus graves tels que le gonflement de la langue, la détérioration de la circulation sanguine, la diminution de la fonction rénale, des crampes musculaires, des difficultés de manger…

3 de 5

Les boissons à éviter

Voici les boissons à privilégier et celles à éviter durant les périodes de forte chaleur 8
Source : https://sentaramarthajeffersonmagazine.yourwebedition.com/stories/could-your-diet-soda-be-causing-you-to-gain-weight

Les boissons alcooliques

Les boissons alcooliques comme la bière ou le vin sont à éviter. En effet, en buvant de l’alcool, nos reins essaient toujours de se débarrasser des toxines en produisant une plus grande quantité d’urine. D’où notre envie d’aller aux toilettes plus souvent à chaque fois que nous consommons de l’alcool. Et cela contribue grandement à la déshydratation de notre corps.

Le thé et le café

Le thé et le café sont également à éviter pendant les périodes chaudes parce qu’elles sont des boissons diurétiques. Consommer beaucoup de thé ou de café risque de déshydrater votre corps.

Les sodas et les boissons énergisantes

Les sodas et les boissons énergisantes sont à proscrire lors des périodes de forte chaleur. En effet, ces boissons contiennent des additifs et autres substances qui vous procurent un sentiment de satiété et vous donnent l’impression que vous n’avez pas besoin de boire  de l’eau alors que votre corps a besoin d’être hydraté. En plus de cela, certaines de ces boissons contiennent de la caféine, ce qui les rend des boissons diurétiques et donc nocives pour votre corps en cas de forte chaleur.

4 de 5

Les boissons à privilégier

Voici les boissons à privilégier et celles à éviter durant les périodes de forte chaleur 9
Source : http://petrotimes.vn/co-the-se-ra-sao-neu-thieu-nuoc-506427.html

L’eau

Rien de nouveau sous le soleil.  L’eau reste notre allié numéro 1 pour assouvir notre soif et nous hydrater. En effet, cette boisson reste indispensable pour notre organisme. Pour que notre corps ait toujours une quantité suffisante d’eau, il est conseillé de boire 8 verres par jours, soit l’équivalent d’un litre et demi.

L’eau de coco

Ce n’est pas pour rien que l’eau de coco est très prisée par les habitants des pays tropicaux, où le noix de coco se trouve en abondance. En effet, cette eau rafraîchissante est parfaite pour hydrater votre corps. Vous pouvez aussi profiter de ses nombreuses propriétés nutritives.

La limonade

La limonade est également idéale pour vous rafraîchir et vous hydrater durant les journées chaudes. L’acidité de la limonade stimule la production de la salive dans notre bouche, ce qui empêche cette dernière de devenir sèche.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.