4 façons de décorer les cupcakes

A voir à longueur de journée tous ces cupcakes décorés avec tellement de finesse, vous vous demandez si vous aussi, vous y arriverez un jour. Les cupcakes ont connu un tel succès, car en plus d’être bons, ils sont généralement très beaux à voir. Si comme moi, vous aimez manger ces petites bouchées, mais que vous aimeriez aussi détenir les secrets pour en préparer d’aussi beaux, gardez espoir. Sans prétendre vous apprendre les secrets les plus pointus pour décorer les cupcakes, voici quelques façons faciles et rapides pour rendre vos cupcakes aussi beaux à regarder qu’à manger.

1)Le chocolat 

cupcake au chocolat

La façon la plus facile et la plus délicieuse de décorer vos cupcakes est de les tremper dans du chocolat fondu. Après tout qui n’aime pas le chocolat ? Si vous n’avez pas de crème pour la décoration, vous pouvez toujours vous tourner vers cette solution qui rendra vos cupcakes aussi beaux que délicieux. Vous pouvez même vous amuser à faire fondre séparément du chocolat blanc, au lait et noir, pour avoir trois décorations différentes. Si vous avez le temps, vous pouvez orner vos cupcakes de pépites de chocolat, ou carrément de morceaux de barres chocolatées. 

2)Le sucre 

cupcake au sucre

Voilà une façon tellement facile de décorer vos cupcakes, que vous pourrez en faire tous les jours si vous en avez envie. De plus, vous êtes sûre de ne pas rater votre coup, le sucre glacé ou en poudre sont en effet faciles à manier et à travailler. Il suffit en effet de saupoudrer vos cupcakes de sucre, jusqu’à ce que la couche supérieure du gâteau devienne blanche. Pour plus de fun, vous pouvez vous amuser à dessiner des motifs, en découpant une étoile ou un cœur sur une feuille, que vous mettrez au-dessus du cupcake avant de saupoudrer. De plus, c’est une bonne façon de rattraper le coup, si vos cupcakes manquent de sucre.

3)Le glaçage 

glaçage de cupcake

Bien souvent, nous n’avons pas envie d’étouffer nos cupcakes dans de la crème, mais nous ne voulons pas que ce dernier soit complétement sec, pour ces jours-là, le glaçage reste la meilleure solution. Que ce soit un glaçage de fruit ou de miel, ils sont tous les deux faciles à préparer, et ne nécessitent pas des heures à passer derrière les fourneaux. De plus, pas besoin d’être un chef étoilé pour réussir la décoration, il suffit de tremper vos gâteaux dans le glaçage, ou d’en verser sur le haut de vos muffins. Assurez-vous que le glaçage recouvre toute la partie visible du muffin et le tour est joué. 

4)Le fromage à la crème 

cupcake crème de fromage

Vous n’avez ni les compétences, ni la patience pour préparer une crème pâtissière, remplacez-là par du fromage à la crème. Cette alternative est idéale pour les jours où vous voulez de la crème pour décorer vos cupcakes, mais que vous ne disposez pas de la patience ou des ingrédients nécessaire pour en préparer. Tout ce dont vous aurez besoin est, du fromage à la crème, du beurre, du sucre en poudre et de la vanille, que vous battrez avant de décorer vos cupcakes avec.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.