Au fil des jours, des toxines s’emparent de votre corps, sans même que vous ne vous en rendiez compte. Ces véritables poisons peuvent transparaître sur votre peau et vos cheveux, mais ils peuvent également affecter tous vos organes internes et provoquer beaucoup de dégâts à moyen et long terme. N’attendez surtout pas qu’ils se manifestent pour agir et les combattre. Mais au fait, existe-t-il des signes avant-coureurs ? Et si oui, comment faire pour les reconnaître avant qu’il ne soit trop tard ? Rouge Framboise vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces vilaines toxines et les signes qui montrent que votre corps a besoin d’une sérieuse cure détox.
Sommaire
Vous n’arrivez pas à perdre de poids
Si vous n’arrivez pas à perdre du poids malgré les régimes, cela signifie peut être que vous avez un excès de toxines dans les graisses stockées par votre corps. Tant que ces toxines, appelées toxines lipophiles, continuent à évoluer en vous, il vous sera très difficile de perdre un seul gramme !
Vous êtes insomniaque
Si votre corps possède un taux élevé de toxines, votre niveau de cortisone sera déséquilibré. Comme il s’agit de l’hormone qui aide à réguler votre stress et à vous aider à dormir, cela pourrait sérieusement affecter votre qualité de sommeil. Si votre cortisone est déséquilibrée, vous vous sentirez de plus en plus fatigué et vous aurez de plus en plus de mal à dormir.
Maux de tête fréquents
Il est peut être l’heure de vous prendre en main et de faire une bonne cure détox si vous souffrez de maux de tête chroniques. Par ailleurs, des toxines dérivées de l’asparthame, des conservateurs et des colorants alimentaires peuvent accroître la fréquence et l’intensité de ces maux de tête invalidants.
Pensées désordonnées
Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que certaines toxines se trouvant dans des boissons gazeuses (et supposées être inoffensives pour votre santé) sont combinées pour vous inciter à en acheter davantage. Ces toxines peuvent vous faire tourner la tête et vous désorienter et même avoir de sérieuses répercussion sur votre cerveau à long terme. Si vous vous sentez un peu groggy après avoir bu un soda, c’est qu’il est peut être l’heure d’arrêter de consommer ces produits néfastes pour votre santé.
Odeurs corporelles
Une mauvaise haleine et des gaz à répétition sont des indicateurs que le niveau de toxicité de votre corps est particulièrement élevé. Si vous souffrez de tels désagréments, cela veut peut-être dire que vos intestins ou votre colon souffrent particulièrement et qu’il faudrait penser à les traiter efficacement.
Changement d’humeur
Les changements d’humeur résultent bien souvent d’un déséquilibre hormonal, ce qui peut être causé par des toxines appelées xenestrogènes et qui se concentrent surtout dans les bouteilles en plastique. Ces intruses s’invitent dans votre corps pour s’en nourir à vos dépends et peuvent causer de sérieux troubles psychologiques allant jusqu’à la dépression. A noter que boire du café (avec modération, tout de même !) est un bon moyen de lutter contre ces vilaines toxines !
Troubles musculaires
Bien évidemment, il est clair que les troubles musculaires peuvent avoir des origines tout à fait naturelles. Toutefois sachez, que si vos douleurs persistent et qu’elles ne semblent répondre à aucune forme de traitement, c’est qu’elles sont sûrement dues à un taux trop élevé de toxines dans votre sang. En effet, les toxines peuvent duper les récepteurs de douleur de votre cerveau en les alertant sans qu’il n’existe de raison valable et en l’absence totale d’inflammation. Cependant, la douleur que vous ressentirez, elle, est bien réelle. Sachez toutefois qu’une bonne séance d’exercices au quotidien peut atténuer ces symptômes invalidants.
Constipation
Eliminer les déchets produits par votre organisme est vital pour votre survie et votre bien-être. Or, les toxines absorbées par notre corps peuvent obstruer les voies d’écoulement naturelles et causer des constipations sévères. Hydratez-vous bien comme il faut et mangez des fibres pour éviter ce genre de désagréments.
Notez que si vous cumulez plus de trois de ces symptômes, il vous faudra consulter un professionnel de la santé d’urgence pour trouver le programme détox qu’il vous faut. Courage!
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection