3 utilisations originales de la brosse à dents

Parce que sur Rouge Framboise, nous avons horreur d’utiliser un objet ou un aliment d’une seule et unique manière, nous revenons avec un article plein d’astuces pour vous dévoiler comment détourner l’usage premier d’une simple brosse à dents pour la transformer en objet multifonctions ! Il faut dire qu’avec sa forme et son petit gabarit, nous ne pouvons qu’être inspirés pour lui trouver d’autres formes d’utilisations. Dégainez vos vieilles brosses à dents, nous allons vite les remettre à contribution avec ces idées 100% récup’ !

Pour nettoyer les brosses à cheveux

3-utilisations-originales-de-la-brosse-a-dents-brosse-a-cheveux

Pour éviter de graisser vos cheveux plus vite et donc de les laver quasi quotidiennement, il est important que vous nettoyiez assidûment votre brosse. Et si vous en utilisez une qui est assez fournie en picots, vous devez avoir bien du mal à la nettoyer et à la débarrasser de tous ces cheveux qui s’y accrochent comme à une planche de salut. A moins de les enlever un à un et d’y passer des heures entières, nous vous proposons d’utiliser votre vieille brosse à dent. Son petit format et sa touffe de picots assez fournie vous débarrassera de tous ces poils récalcitrants en quelques passages !

Pour vous faire belle

3-utilisations-originales-de-la-brosse-a-dents-beaute-sourcils

Une brosse à cheveux peut devenir un allié beauté indispensable pour peu que vous lui donniez sa chance. En effet, vous pourriez l’utiliser :

  • pour brosser vos sourcils : si vous n’avez pas de goupillon avec vous et que vous voulez tout de même donner une jolie forme à vos sourcils, pensez à utiliser une brosse à dents bien propre. Elle n’est certes pas faite pour ce genre de tâches mais elle s’avère tout aussi efficace.
  • pour faire votre manucure et votre pédicure : pour avoir des ongles blancs naturellement, il est important de les entretenir en les brossant. Cela vous permettra d’une part de dévoiler leur blancheur naturelle mais également d’enlever tous les microbes qui ont eu le temps de s’insérer derrière vos ongles.

Pour nettoyer votre maison

3-utilisations-originales-de-la-brosse-a-dents-menage

Il est très difficile de nettoyer certains endroits de la maison parce qu’ils sont difficiles d’accès. Une brosse à dents vous permettra justement de vaquer à toutes vos occupations et d’atteindre toutes ces zones sensibles. L’utilisation d’une brosse à dents vous aidera à :

  • vous débarrasser de certaines taches : d’encre ou de crayon. Appliquez un chouia de mousse à raser sur la brosse à dents puis frottez doucement.
  • nettoyer les jointures entre les dalles du sol : munissez-vous de votre détergent et frottez les jointures avec une brosse à dents. Avec ses picots assez fins, elle atteindra tous les interstices.

Et vous, comment utilisez-vous vos brosses à dents ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.