L’histoire étonnante des pouvoirs des animaux est véridique. Elle détaille les facultés surprenantes qui leur permettent de communiquer entre eux et avec les humains… entre autres prédispositions énigmatiques qui relèvent de l’incompréhensible.
Quatre phénomènes étranges à découvrir pour mieux apprivoiser vos animaux de compagnie. Explorez tous ces pouvoirs qui, désormais, vous permetteront peut-être de déchiffrer un tant soit peu un regard, un agissement ou n’importe quel fait qui vous a toujours, semblé bizarre.
Sommaire
Télépathie
Vous confirmerez, probablement, ce constat, si vous avez des animaux domestiques à la maison. Ces bêtes sentent, inévitablement, l’arrivée de leurs maîtres, avant même que ces derniers ne pointent le bout de leur nez. Les chiens sentent votre présence à distance. Ils manifestent des signes qui prêtent à croire qu’ils sont sensibles à tout ce qui vous arrive. Les animaux ont une manière mystérieuse de communiquer qui peut vous laisser sans voix.
Précognition
C’est-à-dire qu’ils ont le pouvoir de sentir un danger avant même qu’il n’arrive. Un fait que confirment les gens qui vivent ou élèvent des animaux. Ces derniers manifestent des signes apparents d’anxiété ou de stress à l’approche d’un phénomène ou d’un danger. C’est un don extrasensoriel que les humains ne possèdent que très rarement. La science n’arrive toujours pas à expliquer l’origine de cette sorte de vibration ou d’énergie qui est à la base de leur capacité. L’histoire célèbre du canard, s’agitant de manière anormale dans le parc de Fribourg, juste avant un bombardement pendant la deuxième guerre mondiale est très révélatrice de cette fabuleuse faculté. L’agitation a alerté certaines personnes qui ont vite fait chercher un refuge. Ce canard est un héros à n’en pas douter.
Sentir la mort
Rappelez-vous l’histoire d’Oscar le magnifique, le chat qui a élu domicile dans une maison de retraite dans l’État de Rhode Island et qui a fait l’objet d’une série de recherches scientifiques. Beaucoup d’histoires colportent des cas de chiens qui ont senti la mort de leur maîtres, en manifestant des comportements étranges comme pleurnicher, arrêter de s’alimenter, exprimer une grande tristesse, bouger et tourner, nerveusement, autour d’une personne mourante à laquelle ils sont très attachés.
Une mémoire inégalable
Les animaux ont un sens de l’orientation légendaire. Ils finissent toujours par retrouver leur chemin. Ils pistent les odeurs humaines et celles ces lieux. Leur mémoire olfactive inégalable les aide, énormément, à se situer. Ils sont, en effet, dotés d’une mémoire olfactive incomparable. C’est sans doute ce qui leur permet de rentrer chez eux même après des mois voire des années. Les pigeons ne s’égarent jamais. L’exemple des chiens et des chats délaissés est flagrant à cet égard. Abandonnés dans des endroits inconnus et très éloignés de là où ils vivaient, ils finissent, presque toujours, par revenir “à la maison”.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection