10 règles d’or de vie qui prennent souvent du temps à être comprises

7. L’échec est un apprentissage

10 règles d’or de vie qui prennent souvent du temps à être comprises 7

Le plus difficile dans la vie n’est pas de ne jamais tomber, mais de ne pas se relever après la chute. Si l’on redoute l’échec c’est que l’on a peur du succès car l’un va difficilement sans l’autre.

Un succès manqué nous aide à mieux cartographier nos erreurs pour éviter de les répéter; de développer de nouvelles compétences afin de travailler avec plus de précision à l’avenir.
Il faut apprendre à faire face à ses échecs et décider d’avancer par dessus tout.

8. Le bonheur se construit et prend du temps

10 règles d’or de vie qui prennent souvent du temps à être comprises 8

En réalité, le bonheur est un choix qu’il faut décider de prendre soi-même. A l’attendre des autres, il court le risque de se perdre en chemin. La vie est de nature inconstante. On la construit au prix de nombreuses expériences aussi instructives les unes que les autres. C’est aussi ainsi que fonctionne le bonheur, c’est à soi-même qu’en revient la responsabilité.

Il faut donc être prêt à le construire, parfois au prix de sa fierté et de son ego. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais il ne faut pas attendre qu’il nous tombe du ciel. Le vrai bonheur se cultive dans son être intérieur. Accepter cette pensée c’est déjà être heureux.