4 incroyables remèdes anti-cholestérol

Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas mais le cholestérol n’est pas forcément mauvais. En effet, il faut savoir faire la différence entre le bon et le mauvais cholestérol. C’est ce dernier qui inquiète et auquel, nous allons nous intéresser de plus près.

Qu’est-ce que le cholestérol, tout d’abord ? Il s’agit d’une molécule vitale pour le corps qui est transporté par des protéines pour participer à la construction des hormones de croissance, à la synthèse de la vitamine E ou bien à la création de la bile digestive. Quand une protéine appelée lipoprotéine à faible densité (LDL) largue en excès le cholestérol dans les artères, ça occasionne plusieurs problèmes de santé du fait que les artères se retrouvent bouchées. C’est dans ce cas que nous parlons de mauvais cholestérol.

Quand le verdict tombe, les personnes atteintes de cette affection sont soumises à un régime alimentaire très strict et se doivent de consommer (généralement, à vie) plusieurs types de médicaments pour rééquilibrer le taux de cholestérol présent dans leur corps.

Ce qu’il est nécessaire de savoir, c’est qu’il existe des remèdes naturels capables de vous aider à baisser votre taux de mauvais cholestérol de façon incroyable. Il serait dommage de ne pas tenter le coup pour vérifier si votre corps est réceptif à ce type de traitements.

Voici 4 remèdes naturels pour faire baisser votre taux de mauvais cholestérol !

Graine de lin

http://www.dreamstime.com/-image17910957

La graine de lin a de nombreux bienfaits dont il serait bon de profiter. D’autant plus, quand il s’agit de faire baisser le taux de mauvais cholestérol.

Pourquoi, vous demandez-vous certainement ? Eh bien, tout simplement grâce à la richesse de sa composition en acides gras insaturés. Ces derniers vont contribuer à la baisse du taux de LDL dans le sang et par conséquent, le risque de se retrouver avec les artères bouchées diminue drastiquement. Face à tous les bienfaits de la graine de lin, la pression artérielle observe à son tour une baisse significative et bienvenue.

Pour profiter de ses vertus, pensez à consommer quotidiennement 20 grammes de graines de lin moulues et cela pendant près de 6 à 7 semaines. C’est à ce stade-là du traitement que les premiers résultats peuvent être observés.

Manger deux pommes

4-incroyables-remedes-anti-cholesterol-deux-pommes

Oui, le nombre de pommes mangées quotidiennement joue ici un grand rôle. En effet, l’organisme n’est réellement impacté par la consommation de ce fruit que si vous en ingérez deux. C’est la quantité de pectines (fibres) y étant contenues qui contribuent à la baisse du taux de mauvais cholestérol.

En fait, ces pectines vont influencer le processus de production totale du cholestérol par le corps et vont rééquilibrer (sur le long terme) le taux de mauvais/bon cholestérol dans le sang. Les fibres de la pomme participent à l’élimination des sels biliaires qui jouent un rôle dans la fabrication du cholestérol. Avec deux pommes, vous donnez à votre corps la quantité de pectines nécessaires pour le débarrasser du sel biliaire responsable du déséquilibre du rapport bon/mauvais cholestérol.

Pensez à choisir des pommes Bio et à les manger avec leur pelure pour profiter de tous leurs bienfaits !

Boire du thé vert

4-incroyables-remedes-anti-cholesterol-the-vert

Le thé vert est extrêmement bon pour le corps ! Ce constat s’avère d’autant plus vrai quand il s’agit de cholestérol. Si vous souhaitez rééquilibrer votre métabolisme et arranger le taux de bon et de mauvais cholestérol dans le sang, pensez à boire du thé vert.

D’une part, ça vous permettra de vous hydrater plus souvent et d’autre part de participer à la bonne santé de votre système cardio-vasculaire qui est le premier à être impacté par un taux de mauvais cholestérol trop élevé.

Buvez en moyenne 2 à 3 tasses de thé vert bien infusé par jour pendant plusieurs semaines pour commencer à en observer les effets.

De la lécithine de soja

4-incroyables-remedes-anti-cholesterol-lecithine-de-soja

Grâce aux acides gras polyinsaturés présents dans la lécithine de soja, cette substance peut efficacement vous aider à faire baisser votre taux de mauvais cholestérol. En effet, la composition particulière de la lécithine de soja permet à cet « aliment » de se concentrer sur le mauvais cholestérol pour s’en débarrasser efficacement. En effet, la lécithine va désincruster les artères des plaques de cholestérol s’étant fixées sur les parois pour les évacuer du métabolisme.

Pensez à faire des analyses avant le début du traitement puis deux mois après pour vous assurer de son efficacité. N’effectuez surtout pas des analyses au cours du traitement ou avant la fin des deux mois, vous risqueriez de vous effrayer de la hausse du taux de mauvais cholestérol. Or, cette hausse est justifiée par la désincrustation des plaques de cholestérol des artères et leur passage momentané dans le sang.

La lécithine de soja n’ayant pas de goût, vous pourrez l’intégrer dans vos plats (à raison de 2 cuillères à soupe par jour) sans en détériorer la saveur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.