4 applications mobiles pour suivre sa grossesse

Bonne nouvelle, vous êtes enceinte ! Et vous passez toute la journée à vous toucher le ventre et à lire tout ce qui vous tombe sous la main afin de rendre cette aventure des plus parfaites ! Les développeurs d’applications mobiles l’ont compris et se sont focalisés ces dernières années sur la création d’applications faciles à utiliser et très pratiques pour les futures parents !
Suivre l’évolution de votre bébé, avoir un journal de bord de votre grossesse ou encore écouter les battements du cœur de votre bébé, sans attendre d’aller chez le gynéco, ne sont que des exemples de fonctionnalités proposées par ces applications mobiles !
Rouge Framboise a sélectionné pour vous 4 applications mobiles pour suivre sa grossesse ! Pas besoin d’être des parents geek pour craquer !

Bellabeat Connected System

 

4-appli-mobiles-grossesse-1

 

Cette appli est parfaite pour les mamans ! Grâce à un petit moniteur à clipper au téléphone, elle permet d’écouter les battements du cœur de bébé et même de les enregistrer ! Vous pourrez également compter le nombre de mouvements de bébé par jour et suivre plus facilement le régime alimentaire imposé par votre médecin ! Vous pouvez même échanger avec des mamans via l’appli des conseils et astuces !

Ma grossesse

 

4-appli-mobiles-grossesse-2

 

Cette application de Doctissimo est complète ! Elle fait office d’agenda regroupant toutes les dates clés de votre grossesse mais aussi de dictionnaire médical spécial femme enceinte ! Il y a aussi d’autres rubriques qui permettent de suivre votre courbe de poids, chercher les maternités autour de vous, tout savoir sur les congés et grâce aux articles quotidiens, en savoir plus sur l’évolution de la santé de votre bébé ! Vous pourrez même découvrir des témoignages de mamans !

Baby Coach

 

4-appli-mobiles-grossesse-3

 

Cette application est parfaite car le père est aussi de la partie ! Chaque semaine vous recevez des conseils et informations concernant le déroulement de la grossesse, l’accouchement et même les premières années de bébé ! Elle contient un agenda pour noter les rendez-vous tout au long de la grossesse et une section traitant de tout ce qui est autorisé comme aliment, médicament ou encore sport. Pratique, non ?

Ma valise maternité

 

4-appli-mobiles-grossesse-4

 

Pour préparer la semaine d’hospitalisation et être sûre de ne rien oublier pour le jour J, pensez à installer cette application ! Elle a même une section qui regroupe les papiers administratifs à prendre ! Grâce à cette liste, vous tenez à jour la préparation de votre valise en vous rappelant ce que vous avez déjà pris et ce qui vous manque (pour les têtes en l’air).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.