10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire

Mythe n° 6: La peau sèche en hiver ne doit pas vous inquiéter

10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire 10
Source: https://www.sfgate.com/bayarea/article/dry-cracked-bleeding-hands-cures-tips-home-remedy-12717291.php

Des démangeaisons et une peau irritée sont souvent causées par une vague de froid. Mais devriez-vous simplement le considérer comme une nuisance hivernale? Non, dit le Dr Jaliman. Une peau sèche peut être un vecteur d’infection. « Il est très important de garder la peau sèche hydratée », dit-elle. Lorsque la peau devient sèche, cela peut entraîner de petites fissures pouvant laisser votre corps sujet aux infections. Pour éviter cela, hydratez-vous deux fois par jour – après la douche et avant de vous coucher – ainsi que tout au long de la journée pour les parties du corps sujettes au dessèchement, comme vos mains. « J’aime Aquaphor », déclare le Dr Jaliman. « C’est peu coûteux et efficace.

Mythe n° 7: Vous ne devriez pas faire d’exercice par temps froid

10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire 11

Vous n’êtes peut-être pas motivé à lacer vos chaussures de course et à affronter le froid, mais si vous craignez que le froid ne nuise à votre santé, vous ne devriez pas l’être. « C’est bien de faire de l’exercice par temps froid, assurez-vous simplement de vous réchauffer en premier », explique le Dr Sharp. Cela peut signifier faire des étirements dynamiques, marcher un peu avant de commencer une course vigoureuse ou éviter une grande colline jusqu’à ce que vous soyez acclimaté à la température. Un effort physique soudain par temps froid peut parfois entraîner un risque cardiovasculaire – par exemple, quitter son fauteuil et se rendre à l’extérieur pour pelleter la neige vigoureusement.

Mythe n° 8: Nous avons besoin de plus de sommeil en hiver

10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire 12

Quand l’hiver arrive et que le soleil semble disparaître, l’idée d’hibernation semble séduisante, n’est-ce pas? Mais cette sensation de somnolence que vous pourriez avoir en hiver ne signifie pas que vous devriez toujours vous laisser dormir plus longtemps. « Bien qu’il soit naturel de vouloir être plus confortable et au lit davantage, techniquement, nous n’avons pas besoin de plus de sommeil », explique le Dr Sharp. Au lieu de cela, il est probable que la pénurie de soleil en hiver nous laisse penser que nous avons sommeil. Il n’y a rien de mal à se coucher plus tôt, mais méfiez-vous de trop dormir. « Certaines personnes trouvent que, lorsqu’elles dorment davantage, elles se sentent plus endormies pendant la journée, même un peu étourdies. »

Mythe n° 9: Vous n’avez pas besoin de crème solaire en hiver

10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire 13
 Source : https://www.iyihisset.com/hareket-et/kisisel-bakim/kisin-daha-hizli-yaslanabilirsiniz

L’hiver peut être froid et nuageux, alors beaucoup pensent pouvoir retirer leur crème solaire jusqu’à ce que la journée soit ensoleillée à la plage. Mais selon Debra Jaliman, dermatologue à New York, vous devriez absolument utiliser un écran solaire en hiver: « Le soleil et les rayons UV sont présents en hiver, au printemps, en été et en automne », dit-elle. « Je vous recommande de porter un écran solaire avec un FPS 30, et il est préférable de porter un anti-UVA / UVB. Les meilleurs contiennent du zinc ou du titane. »

Mythe n° 10: Vos allergies disparaissent en hiver

10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire 14

En hiver, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles pour les personnes souffrant d’allergies, explique le Dr Verret. « Si vous avez des allergies au pollen, elles seront meilleures en hiver, mais si vous êtes sensible aux allergènes d’intérieur, tels que les squames d’animaux ou les acariens, vos allergies peuvent être encore pires. » Ainsi, bien que vos éternuements et vos reniflements ne soient pas dus aux facteurs saisonniers, vos allergies à l’intérieur pourraient être plus gênantes que d’habitude.