3 tutos manucure pour l’été

1 de 5

Ah le soleil, la plage, les séances de bronzage à ne plus finir et cette douce langueur qui habite tout notre corps… Oui, l’été est bel et bien arrivé ! Et pour le fêter comme il faut, Rouge Framboise a repéré pour vous, 3 idées de manucure à étrenner absolument et à tester au plus vite. Un véritable concentré de bonne humeur, de couleurs à profusion et un style original… Vos ongles n’auront jamais été plus beaux ! Alors pour lequel de ces nail art allez-vous craquer ?
2 de 5

French Mate

3-tutos-manucure-pour-l-ete-french-mat

Si vous êtes une grande fan de la French manucure, ce tuto nail art vous plaira tout particulièrement. En effet, cette manucure est aussi originale que le Léopard Nail art tout en étant beaucoup plus simple. Pour la réaliser, il vous faudra très peu de matériel. Une base et deux vernis de la même couleur. Le premier vernis doit avoir un fini mat et le deuxième, un rendu classique : Glossy. Pour cette manucure, nous allons jouer sur les contrastes et les textures. Choisissez une couleur assez flashy ou sombre pour un résultat encore plus joli. Pour commencer, nous allons appliquer une bonne couche de base. Ceci fait, nous allons poser une couche de vernis mat. Après avoir laissé sécher, nous allons maintenant tracer une banane sur l’arrondi extérieur de notre ongle avec le vernis glossy. Exactement comme pour une French. Cette manucure est particulièrement belle en noir. Voilà, c’est fini !

3 de 5

Triangle

3-tutos-manucure-pour-l-ete-triangle

Comme vous l’avez sûrement remarqué, les motifs symétriques ont vraiment le vent aux poupes ces derniers temps. Que ce soit pour agrémenter une robe, un maillot de bain ou des accessoires, il est impossible de trouver une pièce de vêtements où il n y a pas un chouia de ce motif. Alors, pour être fashion jusqu’au bout des ongles, nous allons vous proposer un tuto manucure en triangle repéré sur le net. Ce nail art est non seulement très tendance mais a également le mérite d’être super simple à réaliser. Pour le faire, il vous faudra deux vernis à ongles colorés et des bouts de papier adhésif (sparadrap) coupés en forme de triangles. Pour commencer, nous allons appliquer une couche du premier vernis. Une fois qu’elle sera bien sèche, collez le triangle sur la base de l’ongle bien au centre puis posez une couche du deuxième vernis. Attendez qu’il soit bien sec puis enlevez le papier adhésif. Un dernier coup de top coat et c’est fini.

4 de 5

Half-Moon

3-tutos-manucure-pour-l-ete-half-moon

Ce nail art est une variante de la French manucure puisque nous allons tout simplement tracer la bande arrondie autre part. En effet, si pour une French classique, nous mettons en valeur l’arrondi extérieur naturel de notre ongle, nous allons cette fois-ci nous intéresser à l’arrondi intérieur. Oui, nous allons tracer une demi-lune à la base de l’ongle là où se trouvent normalement les cuticules. Exactement comme pour les tatouages pour cuticules, cette manucure vise à camoufler cet endroit rarement flatteur de l’ongle. Pour réaliser notre Half-Moon Nail art, nous allons avoir besoin de deux vernis à ongles (un couleur chair et un vernis foncé) et des œillets de classeur adhésifs. Nous allons commencer par appliquer le vernis le plus clair. Une fois qu’il sera bien sec, collez un œillet sur le bord inférieur de votre ongle puis posez une couche de vernis foncé. Laissez sécher et retirez l’œillet. Une dernière couche de top coat pour égaliser le tout et voilà… C’est terminé !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.