10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire

Mythe n ° 2: la vitamine C peut prévenir les rhumes

10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire 10

La vitamine C est un antioxydant essentiel à notre système immunitaire – et beaucoup croient que consommer cette vitamine en excès pendant l’hiver peut prévenir les rhumes. Une étude a révélé que la consommation régulière de vitamine C ne prévient pas le rhume, mais peut réduire la gravité des symptômes et le temps de récupération.

Mythe n° 3: Plus de personnes sont déprimées en hiver que le reste de l’année

10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire 11

Avec un ciel gris et maussade et des températures basses, il semble naturel de penser que la dépression augmente en hiver, mais les experts en santé disent que ce n’est qu’un mythe. « Contrairement à la croyance populaire, la dépression n’est pas plus répandue pendant les mois d’hiver que pendant toute autre période de l’année », a déclaré John Sharp, professeur à l’Université de Harvard et auteur du nouveau livre The Emotional Calendar.

Mythe n° 4: Manger de la soupe au poulet peut guérir votre rhume

10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire 12
Source: https://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/grippe/epidemie-de-grippe-le-bouillon-de-poule-est-un-veritable-anti-virus-23698

Votre mère vous a peut-être laissé croire que la soupe au poulet avait quelque chose de magique en matière de traitement du rhume ou de la grippe. La soupe au poulet peut avoir un effet positif sur le système immunitaire en raison de sa capacité à stimuler l’agrégation des neutrophiles, ce qui signifie « rapprocher les globules blancs ». Les globules blancs aident à combattre les infections dans votre corps, vous permettant ainsi de vous sentir mieux plus vite. Bien qu’il ne soit pas clair si d’autres bouillons ou boissons chaudes ont des avantages similaires sur le système immunitaire, le Dr Sharp affirme que les liquides chauds comme le thé et le bouillon peuvent aider à réduire les symptômes du rhume ou du virus de la grippe, en soulageant les douleurs des sinus et de la gorge.

Mythe n ° 5: Vous perdez la chaleur de votre corps par la tête – portez donc un bonnet

10 mythes à propos de notre santé en hiver auxquels on ne doit plus croire 13Nous en avons tous entendu parler – et cela vous inquiète peut-être lorsque vous sortez avec vos enfants pendant les mois d’hiver. Selon le Dr Sharp, « c’est en grande partie un mythe, tu n’es pas mieux en short et en bonnet que des pantalons chauds et pas de bonnet. »