4 délicieux desserts légers

Qui n’aime pas déguster un délicieux dessert de temps à autre pour se faire plaisir ? Difficile à croire mais cela peut vous faire gagner quelques kilos de plus ! Si vous ne voulez pas vous priver de ces délices, voici des recettes de dessert régime que vous pouvez faire vous-même pour garder la ligne.

1)Pastèque aux fruits 

pastèque aux fruits

Une délicieuse recette 100% nature pour votre plus grand plaisir !

Ingrédients (pour 4 personnes) 

1 petite pastèque 

1 melon 

1 pamplemousse 

2 oranges 

1 pomme 

8 fraises 

1 petite grappe de raisin (noir ou blanc) 

10 cl de jus de raisin 

Préparation 

Pour préparer cette délicieuse recette de fruits, d’abord vous devez évider la pastèque et faire des boules de chair avec une cuillère parisienne, même chose pour le melon. Puis, vous devez peler le pamplemousse ainsi qu’une orange à vif. Découpez le pamplemousse en quartiers et l’orange en rondelles. Ensuite, coupez la pomme en quartier sans la peler, l’épépiner et en ôter le cœur. Lavez et coupez les fraises en 2 parties sans oublier d’égrainer le raisin. Pour finir, vous devez presser la deuxième orange et en râper le zeste. Il ne vous reste plus qu’à remplir la pastèque avec tous les fruits et arroser des jus de raisin et d’orange. Vous pouvez le décorer avec le zeste d’orange. Servir frais. On estime la valeur calorique à 124 calories par personne.

2)Mousse légère au chocolat 

Dessert au chocolat

Miam ! Ce petit velouté de mousse au chocolat est si léger en apports caloriques.

Ingrédients 

20 g de cacao non sucré 

300 g de fromage blanc allégé (0% MG) 

3 c. à soupe de lait écrémé 

2 œufs 

1 c. à soupe d’édulcorant de cuisine 

Préparation 

Pour préparer cette légère mousse au chocolat, d’abord casser les œufs en séparant les blancs des jaunes et monter les blancs des œufs en neige. Puis, vous faites chauffer le lait à feu doux avec l’édulcorant et le cacao. Vous devez retirer le mélange du feu au premier bouillon, ensuite incorporer les jaunes d’œufs. Laissez tiédir avant d’incorporer soigneusement le fromage blanc et les blancs d’œufs montés en neige. Le tour est joué, il faudra laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur avant de servir. La valeur calorique de cette recette est estimée à 100 calories par personne. 

3)Crumble pommes-poires au chocolat 

Crumble

Voici un savoureux crumble à déguster sans stresser par rapport à votre poids. 

Ingrédients (pour 6 personnes)

3 pommes 

3 poires 

150 g de chocolat noir pâtissier 

150 g de farine 

50 g de beurre fondu allégé 

3 c. à soupe de cassonade 

Préparation 

Pour préparer ce délicieux Crumble, faites préchauffer le four à 200°C. Épluchez et coupez vos pommes et vos poires en morceaux et les disposer dans des ramequins individuels. Puis, vous répartissez les carrés de chocolat sur les fruits. Mélangez avec les doigts la farine, la cassonade et le beurre dans un saladier pour avoir une texture de pâte sablée. Pour terminer, vous devez ventiler la pâte dans les ramequins et mettre au four pendant 25 min. Faites attention, la pâte doit dorer mais ne pas noircir. La valeur calorique de cette recette est de 145 calories par personne.

4) Riz au lait de coco

Dessert de riz au lait

Rien de mieux pour finir que cette douce recette de dessert qui va sans doute vous plaire. 

Ingrédients (pour 6 personnes)

150 g de riz rond 

65 cl de lait 

40 cl de lait de coco 

7 g d’édulcorant de cuisine 

Préparation 

Pour préparer ce délice, commencez d’abord par rincer le riz à l’eau froide pour le rendre clair. Pendant ce temps, faites bouillir le lait dans une casserole. Au premier bouillon, baissez le feu au minimum avant de verser le riz et l’édulcorant en remuant régulièrement. Après 20 minutes de cuisson, vous devez y verser 20 cl de lait de coco. Une fois que le riz est cuit retirer du feu pour ensuite verser le reste du lait de coco. Pour terminer, mélangez l’ensemble et laisser refroidir à température ambiante avant de le placer au réfrigérateur. Servir dans des ramequins individuels que vous pouvez décorer avec des fruits par exemple. La valeur calorique de cette recette est de 215 calories par personne. Bon appétit !

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.