4 astuces à tester si vous avez des cheveux bouclés

Vous avez des cheveux bouclés ? Quelle chance ! Des milliers de femmes donneraient tout pour avoir de jolies boucles sans utiliser de fer à friser. Mais pour vous, votre crinière indisciplinée s’apparente plus à un problème qu’à un réel atout beauté. En effet, impossible de laisser vos cheveux sécher à l’air libre au risque de vous transformer en sauvageonne.

Pourtant, il existe des astuces toutes simples à appliquer au quotidien pour prendre soin de votre chevelure bouclée et soigner votre apparence physique. Rouge Framboise vous les liste dans cet article !

La bonne façon de vous coiffer

4-astuces-a-tester-si-vous-avez-des-cheveux-boucles-2

Vous vous êtes toujours coiffées de la mauvaise façon ! Pourquoi ? Parce qu’il faut démêler les cheveux bouclés du bas vers le haut et non le contraire ! Ce geste tout simple vous permettra de défaire les nœuds et de donner à vos longueurs un aspect plus discipliné tout en gardant intacts la rondeur et le ressort de vos boucles. Pensez également à acheter un gros peigne à dents larges, cet outil est beaucoup plus pratique avec les cheveux bouclés. Il vous évitera également de vous retrouver avec des frisottis un peu partout.

Une petite précaution à prendre

4-astuces-a-tester-si-vous-avez-des-cheveux-boucles-1

Seules les filles aux cheveux bouclés et volumineux comprendront ce dilemme : à chaque fois que vous démêlez votre chevelure sous la douche ou par-dessus le lavabo de votre salle de bain, vous avez un égout bouché sur les bras. En effet, emmêlés comme ils le sont, vos cheveux tombent par poignées entières dès que vous les disciplinez à coups de brosse. Pour vous éviter ce genre de soucis à l’avenir, étalez du papier cellophane sur le sol de votre douche ou dans l’évier avant de vous coiffer.

Pour avoir de jolies boucles

4-astuces-a-tester-si-vous-avez-des-cheveux-boucles-3

Pour avoir des boucles bien rondes et définies, enroulez chacune de vos mèches autour de votre index quand vous avez les cheveux mouillés. Maintenez les torsades en place avec des bobby-pins. Défaites-les une bonne heure après puis rassemblez toute votre chevelure en un chignon lâche sur le dessus de votre tête. Cette coiffure vous permettra de lutter contre la formation des frisottis tout en vous évitant de tirer sur les boucles.

Pour les faire sécher

4-astuces-a-tester-si-vous-avez-des-cheveux-boucles-4

Avant d’utiliser votre sèche-cheveux, badigeonnez vos longueurs d’huile de noix de coco. Cet ingrédient naturel donnera à vos cheveux les nutriments nécessaires pour être forts et brillants. Malgré les croyances populaires, les chevelures bouclées sont beaucoup fragiles que les autres types de cheveux. Elles deviennent sèches/rêches rapidement et ont besoin de soins constants. Pour avoir une belle crinière, positionnez votre sèche-cheveux au-dessus de votre tête. Si vous dirigiez le flux d’air chaud d’en bas, vos cheveux risqueraient d’être plus volumineux et indomptables que d’habitude.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.