4 nouveaux sports à pratiquer

1 de 6

Vous voulez vous mettre au sport, mais aucune discipline ne vous intéresse ? Si c’est bien la seule raison qui vous empêche de bouger, sachez que ces dernières années ont vu naître des sports tout aussi éfficaces que leurs prédécesseurs, avec en plus de l’innovation et du fun. Découvrez avec nous ces nouveaux sports en vogue, qui ne vous laisseront plus aucune excuse pour ne paas vous mettre à l’exercice.
2 de 6

1)Le Budokon

budokon

Le Budokon, qui signifie en français « chemin de guerre spirituelle », porte très bien son nom, car il associe le yoga et les arts martiaux. Cette discipline qui a vu le jour aux USA commence par des postures de yoga, suivies par un apprentissage des coups de poings ou de pieds pour l’auto-défense. Le tout est complété par des exercices de Judo et de Karaté et enfin une séance de méditation pour clore le cours. Le but du Budokon est de développer l’agilité, la force et la canalisation de l’énergie. Il est parfaitement adapté aux personnes qui souhaitent apprendre un sport de combat, affiner leur silhouette et surtout rester zen.

3 de 6

2)L’aqua running

aqua running

L’aqua running est le petit frère de l’aquabiking, les efforts en moins. Il se pratique sur un tapis incliné qu’on place sur le sol de la piscine et qui permet de faire toutes sortes d’exercices. Pratiqué dans une eau chauffée, il permet de perdre deux fois plus de calories qu’avec une course classique. Il est moins fatiguant que l’aquabiking, car les articulations sont moins sollicitées. La résistance de l’eau permet quant à elle d’éviter l’effet des jambes lourdes que l’on ressent après une course normale. Une bonne façon d’améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines.

4 de 6

3)Le body balance

body balance

Ces dernières années ont vu se développer un sport qui associe le yoga, le tai-chi et le pilates, c’est le body balance. De faible intensité, le body balance exige une grande concentration sur la respiration, et un gainage au niveau du bas du corps. La force mise dans les abdos, les fessiers et les jambes permet de faire travailler les muscles profonds. Pour ressentir l’efficacité des mouvements, il faut s’armer de patience, car ce n’est qu’au bout du deuxième ou troisième cours que l’on commence à apprécier leur effet.

5 de 6

4)Le Sh’bam

sh'bam

Véritable mixe entre la danse et le cardio training, le Sh’bam fait travailler tout notre corps et surtout notre cœur. Le Sh’bam est similaire à la Zumba, sauf qu’il comporte plus de mouvements de danse. Sur des sonorités latino, hip-hop ou r’n’b vous ferez travailler vos bras, abdos, hanches et cuisses. Pour celles et ceux qui sont réticents à danser, sachez que les chorégraphies proposées sont simples à produire et assez variées pour faire travailler votre corps en entier.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.