10 maladies mentales que nous confondons souvent avec les traits de caractère

8-Sensibilité

10 maladies mentales que nous confondons souvent avec les traits de caractère 1
Source : https://www.independent.co.uk/life-style/world-mental-health-day-2017-depression-self-diagnose-is-it-possible-advice-a7992786.html

Une émotivité et une sensibilité excessive peuvent être un symptôme d’un trouble de la personnalité histrionique, également appelé hystérie. Le désir d’attirer l’attention est naturel pour une personne, à moins que cela ne se transforme en éclats de colère comme c’est le cas pour ces personnes.

9-Dévouement

10 maladies mentales que nous confondons souvent avec les traits de caractère 2
Source : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579532&cfilm=263852.html

Il est tout à fait normal de compter sur les autres, cependant, une dépendance excessive est considérée comme un trouble de la personnalité dépendante. Le principal signe de cette maladie mentale est la difficulté, voire l’impossibilité de prendre des décisions sans obtenir l’approbation d’une personne ayant autorité.

10-Méfiance

10 maladies mentales que nous confondons souvent avec les traits de caractère 3
Source : https://www.delas.pt/4-erros-que-estamos-a-cometer-com-os-filhos/

La méfiance peut être perçue comme un mécanisme de défense face à la trahison de certains proches. Mais certaines personnes dépassent toutes les limites possibles dans leur suspicion: elles piratent des comptes sur les réseaux sociaux, écoutent des conversations téléphoniques et même engagent des détectives privés. Une personne dont les soupçons les poussent à accomplir de telles actions désespérées peut souffrir d’un trouble de la personnalité paranoïaque.