Les bienfaits des algues marines sur notre peau

Étant des plantes aquatiques millénaires, les algues marines possèdent des bienfaits insoupçonnés. Utilisées depuis longtemps dans la cuisine asiatique, les algues possèdent plusieurs valeurs nutritionnelles qui font d’elles des plantes très bénéfiques à notre organisme. En Chine et depuis des siècles, les vertus cosmétiques de ces plantes aquatiques sont également reconnues, puisque les algues marines sont souvent présentes dans la routine beauté de toutes les chinoises.

En effet, grâce à leurs oligo-éléments, leurs vitamines et leurs sels minéraux, les algues marines font des miracles lorsqu’elles sont utilisées en soin du visage ou en soin du corps.

De nos jours, il existe près de 25 000 espèces d’algues qui sont connues à ce jour et qui sont le sujet de nombreuses recherches dans le domaine des cosmétiques.

Les bienfaits des algues marines diffèrent d’une espèce à l’autre. Chaque type d’algues possède des propriétés qui le différencient des autres, qui ciblent une certaine zone du visage et qui conviennent à certains types de peau.

Les algues marines vertes, les algues marines rouges, les algues marines brunes… Focus sur les bienfaits de ces différentes plantes aquatiques millénaires sur notre peau.

Les bienfaits des algues marines vertes

Les bienfaits des algues marines sur notre peau 4
Source : http://www.fdesouche.com/607403-algues-vertes-la-justice-pourrait-se-pencher-sur-leur-dangerosite

Apparues il y a près de 1.3 milliard d’années, les algues marines vertes poussent toujours près de la surface, car elles ont besoin de la lumière rouge pour vivre. Les algues marines vertes sont particulièrement hydratantes et riches en magnésium, et sont également très utilisé pour leurs propriétés antioxydantes. Ces plantes aquatiques en une forte teneur en vitamine A, C et E et en magnésium, et conviennent à tous les types de peaux, même celles qui ont tendance à être sensibles ou acnéiques. Les algues marines vertes ralentissent le processus du vieillissement de la peau en boostant le raffermissement de cette dernière, grâce aux minéraux, aux acides et aux antioxydants qu’elles contiennent. Ces plantes permettent également aux cellules de se renouveler en boostant la synthèse du collagène.

Les bienfaits des algues marines rouges

Les bienfaits des algues marines sur notre peau 5
Source : http://www.thebigbrowneyes.com

Les algues rouges sont apparues il y a environ 1,7 milliard d’années. Ce groupe d’algues, qui compte près de 6000 espèces connues à ce jour, pousse particulièrement dans les profondeurs. Ce type d’algues est très riche en bêta-carotène, en protéines, en antioxydants, en vitamine A, en vitamine B1, en fer, en calcium, en magnésium et en sodium. Utilisées en masque, les algues marines rouges sont particulièrement connues pour leurs vertus hydratantes et minéralisantes. Ces algues sont idéales pour lutter contre la fatigue, tonifier la peau et l’hydrater en profondeur. Elles possèdent également des effets apaisants sur les inflammations cutanées.

Les bienfaits des algues marines brunes

Les bienfaits des algues marines sur notre peau 6
Source : http://plozevet.hypotheses.org/tag/algues/feed

Apparues il y a environ 1,1 milliard d’années, les algues marines brunes comptent environ 1500 espèces. Ce type d’algues est réputé pour ses propriétés hydratantes, protectrices, apaisantes et émollientes. En effet, les algues marines brunes sont très riches en vitamines C et E et en iode. Ces plantes sont donc parfaites en masques de visage, puisqu’elles ont des effets antioxydants et détoxifiants sur la peau de ce dernier. Elles ralentissent également le vieillissement de la peau, diminuent les effets inflammatoires et l’intolérance cutanée et améliore le métabolisme cutané.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.