Comme vous le savez certainement, un cadeau bien emballé donne bien plus envie qu’un paquet réalisé à la va-vite. Faites donc plaisir à votre entourage en leur préparant cette année, des paquets-cadeaux comme ils n’en ont jamais vus. Voici 3 façons originales d’empaqueter vos cadeaux !
Sommaire
Paquet à froufrous
Cette façon d’empaqueter un cadeau donne une touche traditionnelle très chic à n’importe quel paquet. Elle s’accorde particulièrement avec des cadeaux dont la forme est régulière. Si vous comptez offrir quelque chose de souple ou de difficile à empaqueter, pensez à glisser le présent dans une boite pour que le paquet soit plus joli et pour que le contenu reste mystérieux. Pour réaliser ce paquet cadeau, il vous faudra :
- du papier kraft
- du papier de soie de la même couleur que le papier kraft
- de la ficelle en chanvre
- deux gros boutons décorés dans l’esprit de Noël
- de la colle liquide
Pour commencer, enveloppez votre cadeau comme à l’habitude dans du papier kraft. Utilisez de la colle liquide pour faire votre paquet. La colle étant plus discrète que le papier adhésif. Ceci fait, coupez une bande de papier de soie plus longue que la largeur de votre cadeau. Froissez puis pliez la bande en forme d’éventail (dans le sens de la largeur) pour lui donner un côté “plissé”. Posez un filet de colle sur la ligne centrale du papier de soie puis collez sur le paquet.
Coupez un morceau de ficelle assez long pour faire le tour du paquet et un joli nœud. Il ne vous reste plus qu’à nouer la ficelle et à accrocher les deux boutons aux extrémités du nœud en ficelle.
Paquet en pompons
Pour cette idée de paquet cadeau, vous allez réaliser de petits pompons en laine. L’idéal pour donner un petit côté festif à votre emballage. Pour faire ces pompons, il vous faudra :
- une fourche en bois
- une pelote de laine
- une paire de ciseaux
Commencez par enrouler la laine autour des dents de la fourche. Après avoir répété l’opération plusieurs fois de suite, vous obtiendrez une sorte de boule en laine. Pincez le milieu de cette mini pelote en nouant un morceau de laine autour. Il ne vous reste plus qu’à couper les deux boucles de laine formées pour obtenir le pompon (comme sur la photo). Collez le pompon sur votre paquet cadeau après l’avoir emballé comme à l’habitude. C’est joli, non ?
Paquet en spirale
Cette façon d’empaqueter votre cadeau ressemble à la première idée proposée, puisque nous allons également utiliser du papier kraft, de la ficelle en chanvre et un bouton décoratif. Bien entendu, vous pouvez parfaitement utiliser du papier cadeau à motif et un élément de déco autre que le bouton (grelot, mini couronne de houx, quelques pétales de pomme de pin…). Pour faire ce paquet, commencez par envelopper le présent de papier cadeau. Ceci fait, collez le bouton là où vous le désirez. Prenez maintenant la ficelle puis réalisez votre spirale en faisant du bouton le centre de votre spirale. Faites plusieurs tours puis coupez la ficelle proprement et collez-en l’extrémité. Coupez un morceau de ficelle puis entourez le cadeau en faisant un joli nœud.
Et vous, comment aimez-vous empaqueter vos cadeaux ?
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection