10 maladies mentales que nous confondons souvent avec les traits de caractère

5-Négligence

10 maladies mentales que nous confondons souvent avec les traits de caractère 1
Source : http://blog.invitehealth.com/importance-of-self-care/

Cette catégorie comprend les personnes qui veulent toujours avoir plus de repos et moins de travail. Bien sûr, il s’agit d’un simple souhait humain, mais certains d’entre nous vont souvent trop loin. Les mensonges non motivés fréquents, le désordre ou encore licenciements fréquents sans autre plan d’emploi sont les signes d’une personnalité négligente.

 

6-Impulsivité

10 maladies mentales que nous confondons souvent avec les traits de caractère 2
Source : https://www.waouh.com/10-phrases-enervent-les-filles-couple.html

Les personnes qui n’arrivent pas à se maîtriser et qui sont toujours en colère sont enclins à un trouble psychologique appelé la personnalité borderline .

 L’un des symptômes typiques d’une telle maladie peut être un changement d’opinion brutal et non motivé en un sens complètement opposé.

Bien sûr, une simple impulsivité ne cache aucun danger. Cependant, si cela va de pair avec le tempérament et les symptômes comme un changement d’humeur sans raison apparente et un sentiment d’ennui chronique ou des amitiés instables ainsi que des relations amoureuses, il convient de prêter attention.

7-Augmentation de l’estime de soi

10 maladies mentales que nous confondons souvent avec les traits de caractère 3
Source : https://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/index-des-maladies/trouble-de-la-personnalite-narcissique-1.1370269

Il n’y a rien de mal à avoir de l’estime pour soi même. Le problème survient quand cela devient très excessif et entraîne un trouble psychologique.

 Le sentiment d’être intelligent, attrayant et simplement le meilleur des meilleurs peut apporter à une personne un trouble de la personnalité narcissique. Quand on a ce trouble, il est assez facile de tomber dans la dépression, d’avoir un sentiment d’infériorité.