11 bienfaits santé contenus dans une SEULE branche de céleri !

1 de 14

“Manger une pomme par jour éloigne le médecin”. “L’épinard est l’aliment santé préféré de Popeye”. “Joli brocoli, petit arbre de vie, tu es mon abri”. Et ainsi de suite…

Vous avez certainement déjà entendu ces dictons à propos de légumes et d’aliments exceptionnellement bons pour le corps. Cependant, saviez-vous qu’en mangeant du céleri, vous pouviez bénéficier de 11 vertus santé ? Oui, 11 propriétés curatives contenues dans une seule tige. Le céleri est riche en nutriments et en vitamines exceptionnellement sains pour l’organisme. Voici 11 raisons de commencer à grignoter une branche de céleri par jour.

Source
2 de 14

Anti-inflammatoire

Le céleri peut être utilisé comme aliment anti-inflammatoire. Les personnes qui souffrent d’infections pulmonaires, de douleurs articulaires, d’acné, d’asthme ou d’autres maladies inflammatoires peuvent grignoter du céleri pour réduire les symptômes.

3 de 14

Minceur

Vous pouvez en faire une collation. En effet, le céleri contient à peine 10 calories ! C’est une excellente alternative santé pour éviter la malbouffe. Vous pouvez ajouter du céleri dans vos salades, dans vos soupes, dans des sautés ou dans de la pâte à tartiner pour lui donner plus de texture et de croquant.

4 de 14

Aliment alcalin

Le céleri peut équilibrer votre niveau alcalin. Il est idéal pour les gens qui souffrent fréquemment d’hyperacidité gastrique ou de gastrite.

5 de 14

Anti stress

Le céleri est un excellent bouclier anti stress. Il peut apaiser le système nerveux et vous faire profiter d’une meilleure qualité de sommeil. Pour tester les vertus déstressantes et apaisantes du céleri, grignotez une branche en soirée.

6 de 14

Détox

Le céleri est riche en fibres et contient de grandes quantités d’eau. Des propriétés qui vous protègent de la constipation. Ce légume vous permet également de détoxifier votre corps et d’améliorer votre transit intestinal. Les personnes souffrant de diarrhée devraient éviter de manger du céleri.

7 de 14

Tension artérielle

Le céleri diminue la pression artérielle. Il peut améliorer la circulation du sang dans le corps. Il est fortement recommandé de manger du céleri quand on souffre d’hypertension artérielle.

8 de 14

Adieu le mauvais cholestérol

Le céleri contient du 3-n-butylphtalide. Les gens mangeant deux branches de céleri par jour ont vu significativement diminuer leur taux de mauvais cholestérol.

9 de 14

Sodium

Le sodium vendu sur le commerce peut être mauvais pour le corps. Le céleri contient justement le bon type de sodium. Cet apport est indispensable au bon fonctionnement du corps et du cerveau.

10 de 14

Anti Cancer

Le céleri contient des flavonoïdes puissants connus pour arrêter ou empêcher la croissance des cellules cancéreuses. Le céleri est un bouclier efficace contre le cancer du pancréas et du sein.

11 de 14

Apport vitamine A

Le céleri contient des quantités élevées de vitamine A. La vitamine A est nécessaire pour la vue et pour la bonne santé des yeux.

12 de 14

Aphrodisiaque

Ce légume est réputé pour ses propriétés aphrodisiaques. Le céleri contient de l’androsténol et de l’androsténone, ces phéromones augmentent l’excitation chez les hommes et les femmes. Lorsque vous mâchez du céleri, vous libérez ces phéromones à travers votre transpiration.

13 de 14

Quelques conseils à noter

Choisissez un céleri qui se tient droit. Passez votre chemin, si ses branches sont molles ou pliées. Sélectionnez les légumes les plus foncés car ils contiennent plus de nutriments. Essayez d’acheter du céleri frais non haché, il renferme plus de bienfaits santé. Les feuilles du légume ne doivent être ni trempées, ni molles. La meilleure façon de manger du céleri, c’est en le faisant cuire à la vapeur !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.