Dites adieu aux douleurs des règles grâce à ce chocolat magique !

1 de 4

Ventre qui tire, crampes d’estomac, coups de poignards dans les reins… Pour la plupart des femmes, avoir leurs règles n’est pas une vraie partie de plaisir. Il est vrai que certaines femmes dramatisent parfois, mais la plupart du temps ce n’est pas du chiqué. Il existe des solutions médicamenteuses pour adoucir ces trois ou quatre jours de souffrance. Mais parfois, vous n’avez pas envie de vous shooter au paracétamol. La bonne nouvelle ? Il existe un remède naturel, simple, efficace pour soulager vos douleurs tout en vous évitant d’avaler des médicaments par poignées. Non, ce n’est pas dégueulasse, c’est même très bon. Il s’agit d’un chocolat magique qui vous permettra de dire adieu aux douleurs de règles.

Un chocolat anti douleurs de régles

Source : https://www.charlies-magazines.com/inc/uploads/2016/09/periods-every-to-week-1000x600.jpg
Source : https://www.charlies-magazines.com/inc/uploads/2016/09/periods-every-to-week-1000×600.jpg

Non ce n’est pas une blague. Une entreprise suisse a créé un chocolat capable de diminuer les douleurs menstruelles des femmes. Le confiseur Marc Widmer a élaboré une nouvelle recette qui allie 60% de cacao à 17 herbes récoltées dans les montagnes suisses. L’association des flavonoïdes présentes dans le chocolat noir aux herbes aux vertus médicinales favorise la production de théobromine et de sérotonine appelées aussi “hormones du bonheur”. Pour résumer, en croquant dans cette tablette, des messages positifs sont envoyés au cerveau afin que les douleurs soient amoindries. Pour trouver cette recette inédite, le chocolatier s’est associé avec une phytothérapeute et une spécialiste des plantes. Ce chocolat n’est pas un médicament mais permet, malgré tout, de soulager considérablement l’inconfort et la douleur ressentis pendant les règles.

2 de 4

Un chocolat à 12 euros la tablette

Source : https://www.funders.ch/media/thumbnails/f0d/868342c969493ee2f4d6ff87455bff0d/e32e8908/frauenmond3_0001.jpg
Source : https://www.funders.ch/media/thumbnails/f0d/868342c969493ee2f4d6ff87455bff0d/e32e8908/frauenmond3_0001.jpg

La marque Chocolate with Love a pour vocation de rendre la période des règles plus agréable. Et cela tombe bien vu que les femmes ont souvent très envie de chocolat pendant leurs menstruations. Pour faire justement allusion à la période des règles des femmes, les tablettes du chocolatier ont été baptisées “Frauenmond”, ce qui signifie en allemand “La lune des femmes”. Ces dernières seront bientôt vendues sur le site internet de la marque Chocolate With Love. Il faut tout de même faire gaffe à ne l’engloutir trop vite, une tablette de 100g vous coûtera près de 12 euros. A ce prix-là, le chocolat a bien intérêt à soulager vos douleurs de règles et à combler votre gourmandise. Reste à voir si vous êtes cap de payer le prix fort pour vous débarrasser de vos crampes, sachant qu’une tablette de chocolat noir, naturellement riche en magnésium, connu pour ses vertus anti-inflammatoires et calmantes, fera tout aussi bien l’affaire.

3 de 4

Les autres alternatives

Source : http://img.loquenosabias.com/tops10/2015/06/23/seis-peligros-de-usar-acetona-que-debes-conocer6.jpg
Source : http://img.loquenosabias.com/tops10/2015/06/23/seis-peligros-de-usar-acetona-que-debes-conocer6.jpg

Quand vous avez vos règles, vous préférez vous glisser sous la couette et ne plus bouger. Mais pour mieux lutter contre les douleurs, mieux vaut bouger. Faites de longues promenades ou du yoga. Autre erreur que les femmes ont souvent tendance à faire : Boire du café et du thé. Même si ces breuvages chauds peuvent sembler réconfortants, ils renforcent le stress. Mieux vaut alors, vous préparer un verre de tisane ou de lait chaud. C’est aussi le moment ou jamais d’abuser des produits laitiers : Yaourt, laitage et fromage… sont à recommander. Pourquoi ? Le calcium a un effet positif sur le syndrome prémenstruel puisqu’il agit directement sur les réactions chimiques du cerveau. Les femmes menstruées ont aussi tendance à penser que les douches chaudes et les bains sont à éviter pendant les régles. Ce qu’elles oublient, c’est que l’eau chaude donne une sensation de fraîcheur et aide à détendre les muscles et à atténuer les crampes. Après votre douche, pensez aussi à vous offrir une bonne nuit de sommeil. Essayez alors de vous mettre au lit tôt, et évitez de sortir tard à cette période du mois. Si les douleurs vous empêchent de dormir, placez une bouillotte sur votre abdomen afin d’accélérer votre circulation sanguine et détendre vos muscles.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.