4 conseils pour bien choisir le prénom de votre bébé

1 de 6

Tout le monde se demande quel sera le prénom que vous allez donner à votre futur bébé, alors que vous-même n’arrivez à choisir entre la multitude de prénoms tendance de l’année. Cela ne sert à rien d’épier toutes les listes de prénoms à votre disposition pour trouver la perle rare, ces listes sont là pour vous donner une idée pas plus. Pour vous guider dans le choix du prénom idéal, il est important de se poser certaines questions et y réfléchir longuement, avant de donner à votre bébé le prénom qui le suivra toute sa vie.
2 de 6

1)Le nom de famille

L’un des conseils les plus importants pour nommer votre bébé est d’examiner comment le prénom s’accordera avec le nom de famille que portera votre enfant. Beaucoup de prénoms, jugés jolis, ne le sont plus une fois associés à certains noms de famille. Le pire est que dans certains cas, l’association du prénom avec le nom de famille peut donner soit une connotation insultante, ou drôle, voire même complétement humiliante pour votre enfant. En connaissant l’humour des enfants à l’école, vous n’aimerez que votre enfant soit l’objet de ces moqueries, à cause d’un prénom que vous lui aurez choisi.

3 de 6

2)La durée de vie du prénom

Vous devez également garder à l’esprit, que même si à vos yeux l’enfant que vous attendez sera votre bébé toute sa vie, un jour il grandira et ce prénom le suivra. Tachez donc de choisir un prénom qui lui permettra d’être pris au sérieux plus grand. Il existe en effet des prénoms très mignons, qu’il portera fièrement jusqu’à ce qu’il arrive à l’âge adulte, et ces là que les problèmes vont commencer. Cherchez mieux, vous trouverez des prénoms mignons mais qui n’ôteront pas à votre enfant toute crédibilité, surtout s’il se destine à être avocat, médecin ou homme politique.

4 de 6

3)Le phénomène de mode

Vous avez toujours rêvé d’appeler votre enfant comme votre personnage de série préférée ? A moins que cette série soit inconnue du grand public, sachez que des milliers de parents ont eu exactement la même idée. Combien de Brandon et Brenda ont vu le jour suite à la série Bevery Hills 90210, mais ces enfants qui portent ces prénoms ne ressentent aucune appartenance aux personnages de cette série. Aujourd’hui par exemple, vous trouverez les crèches inondées de Bellas, en référence à la trilogie Twilight. Méfiez-vous des prénoms à la mode, si vous voulez que celui de votre enfant fasse la différence.

5 de 6

4)Les imitations

Même si vous manquez d’inspiration, ne pensez jamais à utiliser un prénom qu’une personne de votre entourage proche a déjà choisi. Cela peut causer de la confusion, voire même des conflits inutiles. Certes, cela peut être très irritant qu’un proche vous pique le prénom que vous avez toujours voulu donner à votre enfant, mais pour vous prémunir de cela, gardez pour vous le prénom de vous avez choisi.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.