Les 7 phobies les plus bizarres

Les phobies sont généralement divisées en 3 catégories. Premièrement, les phobies spécifiques ou simples sont les plus courantes et sont déclenchées par des objets spécifiques, tels que les araignées. Ensuite, il y a les phobies d’agoraphobie, qui est la peur et l’anxiété qui se produisent lors des situations difficiles ou dangereuses comme avoir une crise de panique lorsque vous êtes coincé dans un avion. Le troisième type est la phobie sociale, qui peut provoquer une anxiété extrême dans des situations publiques ou sociales et peut nuire à l’estime de soi. Ce troisième type peut causer de nombreux problèmes sociaux tels que le décrochage scolaire et l’incapacité de se faire des amis. Cependant, certaines personnes ont des phobies assez bizarres que nous allons découvrir ensemble :

Omphalophobie

Les 7 phobies les plus bizarres 8
Source : https://www.enfant.com/grossesse/sante-et-bien-etre/j-ai-le-ventre-gonfle-suis-je-enceinte/

Le mot est dérivé du grec Omphalo qui signifie nombril. Les personnes souffrant d’Omphalophobie sont terrifiées par le nombril, le leur ou, dans certains cas, celui des autres. Ils n’aiment pas toucher leur nombril (ni que d’autres personnes le touchent). Parfois, la simple vue du nombril suffit à leur faire sentir dégoûté ou terrifié.

Phagophobie

Les 7 phobies les plus bizarres 9
Source : https://www.mashed.com/107205/bizarre-food-phobias-wont-believe-real/

La phagophobie, ou la peur d’avaler, est une phobie relativement rare et assez spéciale. Elle est parfois confondue avec la pseudodysphagie (la peur d’étouffer). La différence est que les personnes atteintes de phagophobie ont peur d’avaler, tandis que les personnes atteintes de pseudodysphagie craignent que l’avalement aille provoquer un étouffement.

Ombrophobie

Les 7 phobies les plus bizarres 10
Source : https://www.thoughtco.com/torrential-rain-basics-3444237

Du grec « ombro » qui signifie pluie, l’Ombrophobie est une peur de la pluie. Les personnes qui en souffrent peuvent avoir des crises de panique au début de la pluie.

Turophobie

Les 7 phobies les plus bizarres 11
Source : http://www.nuffoodsspectrum.in/news/27/4060/arla-acquires-mondelez-cheese-biz-in-middle-east.html

La Turophobie est la peur du fromage. On pense généralement qu’il est associé à un incident traumatique plus tôt dans la vie, mais peut aussi provenir de la texture du fromage.

Coulrophobie

Les 7 phobies les plus bizarres 12
Source : http://m.yukle.mobi/sekil-yukle/?q=kloun+wekli&page=7

La Coulrophobie est une peur persistante des clowns, où les individus peuvent se sentir secoués ou traumatisés à la pensée ou la vue d’un clown. La peur des clowns remonte à des années. Des clowns comiques ont été présentés au théâtre à l’époque médiévale et se sont poursuivis jusqu’à l’époque shakespearienne avec le rôle de «fous». Le fou serait souvent lié à de sombres vérités ou à la mort et remettrait constamment en question la logique dans la pièce. Plus récemment, la représentation des clowns pervers dans les médias a largement contribué à inculquer la phobie dans l’esprit de nombreuses personnes.

Somniphobie

Les 7 phobies les plus bizarres 13
Source : https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/tcc-contre-l-insomnie-29730

La somniphobie est une peur irrationnelle et excessive du sommeil. Les somniphobes peuvent craindre de s’endormir parce qu’ils associent le fait de se coucher à la mort. Cela peut également résulter d’un sentiment de manque de contrôle ou de souffrances causées par des cauchemars répétés.

Hylophobie

Les 7 phobies les plus bizarres 14
Source : https://twitter.com/hugoxcx/status/876958854554275840

L’hylophobie est une peur irrationnelle du bois, de la forêt ou des arbres. Elle est souvent causée par l’exposition à des films et à des contes de fées impliquant des bois effrayants dans leur enfance. Certaines personnes ne naissent pas avec la phobie mais toute promenade dans un cadre pittoresque peut déclencher une anxiété.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.