Le rein est un organe très important de notre organisme. Il joue plusieurs rôles. Mais son principal rôle est de filtrer les déchets contenus dans le sang et les évacuer via les urines. Alors, nous devons faire très attention à nos habitudes quotidiennes qui peuvent affecter le rein. Un rein défaillant peut créer de nombreuses maladies, c’est pourquoi Rouge Framboise vous présente des habitudes communes qui peuvent dégrader la fonction du rein à la longue.
Sommaire
Ne pas boire suffisamment d’eau

L’eau est très importante pour le corps humain. C’est important de rester hydraté car cela aide vos reins à produire de l’urine pour éliminer le sodium et les toxines de votre corps. Si vous ne buvez pas assez d’eau régulièrement, vous risquez de graves problèmes de santé, notamment des calculs rénaux douloureux. Et aucune autre boisson ne le fera, ce n’est que de l’eau pure qui compte.
Boire un soda

Certaines personnes ne peuvent pas s’empêcher de boire du soda surtout en temps de chaleur. Et bien cela est mauvais pour la santé.
Selon les experts de la santé en 2009, une étude a montré que plus de 3 000 femmes qui buvaient au moins deux sodas par jour présentaient une détérioration significative de la fonction rénale. Il fait donc faire très attention et remplacer les sodas par des jus de fruits naturels sans sucre ajoutés.
Manger beaucoup de viande

La surconsommation de protéines animales créé dans le sang beaucoup d’acide pouvant causer une acidose, une maladie qui empêche vos reins de maintenir le pH de votre corps en équilibre. Avec le temps, ce trouble peut causer de graves problèmes digestifs et des problèmes rénaux chroniques.
Consommer beaucoup de sel et de sucre

Le message est formel: “Pour votre santé évitez de manger trop gras, trop sucré ou salé ”. Ceci s’applique toujours car les répercussions d’une alimentation très riche en sucre ou en sel sont irréversibles.
Si vous mangez trop de produits salés, vos organes doivent travailler beaucoup plus fort pour se débarrasser de l’excès de sodium. En fin de compte, cela peut entraîner une réduction de la fonction de vos reins et une rétention d’eau dans votre corps, ce qui peut augmenter votre tension artérielle.
Quant à la consommation excessive de sucre , cela peut également contribuer au développement de l’hypertension artérielle, conduire à l’obésité et augmenter le risque de diabète. Ce sont les principales causes d’insuffisance rénale.
S’asseoir trop longtemps

Rester assis pendant de longues périodes sans bouger peut augmenter votre risque de maladie rénale de 30%.Si vous passez plus de 8 heures par jour sur votre chaise au travail, essayez de mener une vie active à la maison faites de l’exercice au moins 2 à 3 fois par semaine et ne ratez pas une occasion de marcher dans le quartier.
Se retenir d’uriner

Uriner c’est très important car c’est par ce processus que le rein évacue tous les déchets contenus dans le corps.
Ne pas vider votre vessie à temps est l’une des principales causes de problèmes rénaux. Si vous résistez souvent à l’envie de faire pipi, l’urine reste dans votre vessie plus longtemps et les bactéries commencent à se multiplier beaucoup plus rapidement. Cela peut avoir des conséquences graves, telles que des infections rénales et de l’incontinence urinaire.
Surentraînement

L’activité physique est un facteur non négligeable dans le maintien de la santé. Cependant,travailler trop fort pendant trop longtemps peut provoquer une rhabdomyolyse, une maladie qui blesse vos muscles et qui bloque le contenu des fibres mortes dans votre circulation sanguine. Cela peut entraîner de graves complications pour la santé, notamment une insuffisance rénale.
Utilisation excessive d’analgésiques

Les analgésies sont des médicaments qui diminuent la douleur.
Bien que les médicaments anti-inflammatoires tels que l’aspirine ou l’ibuprofène soient sans danger avec modération, une utilisation abusive régulière de ceux-ci peut entraîner des lésions rénales, voire une insuffisance rénale totale.
Ignorer les infections courantes

Lorsque vous avez une maladie commune comme une toux, un rhume ou une grippe, votre corps fabrique des protéines appelées anticorps pour la combattre. Ces molécules se déposent généralement dans les parties filtrantes de vos reins et provoquent une inflammation. Donc, si la maladie dure longtemps, vos reins pourraient être sérieusement endommagés.
Manquer de sommeil

Il s’avère qu’une bonne nuit de sommeil est extrêmement importante, non seulement pour votre bien-être général, mais également pour votre santé rénale. Vos cycles veille / sommeil régulent et coordonnent votre fonction rénale et les tissus de cet organe ne se renouvellent que lorsque vous dormez. Donc, si vous ne dormez pas suffisamment, vous interrompez ce processus et augmentez le risque de lésions rénales.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection