Mais, dis donc, Gisèle/Julia/Sarah/Anne, c’est que tu as pris un sacré coup de vieux… Qu’est-ce qui t’arrive ?
Pour celles qui en ont déjà fait l’expérience, vous savez à quel point cette remarque peut donner le cafard et ruiner une journée qui a, pourtant, bien commencé. Non, vous n’avez pas vraiment pris 10 ou 15 ans du jour au lendemain, vous avez tout simplement mal utilisé votre maquillage. Et du coup, vous faites plus que votre âge à cause de quelques malheureux coups de pinceau. Le pire quand vous faites ce genre d’erreurs makeup, c’est que vous ne vous en apercevez qu’après avoir essuyé plusieurs remarques.
Pour vous éviter ce genre de déconvenues, Rouge Framboise vous indiquent les faux pas à éviter quand vous vous maquillez. Pas de quartier pour ces erreurs makeup !
Pas le bon fond de teint
On ne cessera jamais de vous le répéter, un fond de teint bien choisi et bien appliqué fera toute la beauté de votre maquillage. Alors ne vous étonnez pas de votre petite mine si vous appliquez un fond de teint plus clair ou plus foncé. C’est le moyen le plus sûr pour gommer la finesse de votre teint au profit d’une peau terne, grise et quelque peu, défraîchie.
Plus vous avancez dans l’âge et moins il est conseillé de porter un fond de teint couvrant. Profitez au maximum de l’éclat naturel de votre peau en appliquant un cosmétique fluide, transparent et au rendu aussi naturel que possible. Choisissez une teinte qui se superpose parfaitement à votre carnation, quitte à faire des mélanges si vous ne trouvez pas la couleur parfaite.