4 erreurs maquillage qui vous vieillissent

Mais, dis donc, Gisèle/Julia/Sarah/Anne, c’est que tu as pris un sacré coup de vieux… Qu’est-ce qui t’arrive ?

Pour celles qui en ont déjà fait l’expérience, vous savez à quel point cette remarque peut donner le cafard et ruiner une journée qui a, pourtant, bien commencé. Non, vous n’avez pas vraiment pris 10 ou 15 ans du jour au lendemain, vous avez tout simplement mal utilisé votre maquillage. Et du coup, vous faites plus que votre âge à cause de quelques malheureux coups de pinceau. Le pire quand vous faites ce genre d’erreurs makeup, c’est que vous ne vous en apercevez qu’après avoir essuyé plusieurs remarques.

Pour vous éviter ce genre de déconvenues, Rouge Framboise vous indiquent les faux pas à éviter quand vous vous maquillez. Pas de quartier pour ces erreurs makeup !

 

Pas le bon fond de teint

4-erreurs-maquillage-qui-vous-vieillissent-1

On ne cessera jamais de vous le répéter, un fond de teint bien choisi et bien appliqué fera toute la beauté de votre maquillage. Alors ne vous étonnez pas de votre petite mine si vous appliquez un fond de teint plus clair ou plus foncé. C’est le moyen le plus sûr pour gommer la finesse de votre teint au profit d’une peau terne, grise et quelque peu, défraîchie.

Plus vous avancez dans l’âge et moins il est conseillé de porter un fond de teint couvrant. Profitez au maximum de l’éclat naturel de votre peau en appliquant un cosmétique fluide, transparent et au rendu aussi naturel que possible. Choisissez une teinte qui se superpose parfaitement à votre carnation, quitte à faire des mélanges si vous ne trouvez pas la couleur parfaite.

Pas le bon rouge à lèvres

4-erreurs-maquillage-qui-vous-vieillissent-3

Oui, la mode est aux rouges à lèvres VAMP’ qui vous font des lèvres foncées, bien ourlées et un teint de pêche. Si cette tendance flatte particulièrement certaines personnes (petites chanceuses !), ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. Pour quelques femmes, c’est le passeport assuré pour avoir un air sévère, dur et une bouche plus fine et qui a, comme par magie, perdu tout son mordant. Si vous portez, en plus, un rouge à lèvres qui fait ressortir le jaune de vos dents, celui de vos yeux et les deux boutons que vous avez sur la joue, c’est la combinaison idéale pour gagner une dizaine d’années en quelques minutes seulement. A la place, fardez vos lèvres avec un produit qui les rend pulpeuses et qui souligne la délicatesse de leur contour.

La mode n’est pas faite pour être suivie aveuglément : il faut savoir épouser les tendances qui vous mettent en valeur et laisser les autres de côté !

L’une des erreurs les plus communes, c’est de dessiner le contour des lèvres avant un crayon plus foncé ou plus clair que le rouge à lèvres appliqué. C’est un faux pas qui ne pardonne pas et qui vous vieillit à vitesse grand V.

Pas le bon contouring

4-erreurs-maquillage-qui-vous-vieillissent-2

Bien qu’il s’agisse de LA technique make-up à tester, ce n’est pas forcément un geste maquillage qui vous flattera particulièrement. Les pommettes bien sculptées et creusées à l’aide d’un bronzer marron ou orangé, ne conviennent pas à toutes les formes de visage. Si vous ne savez pas comment choisir le bon produit pour contouring et où poser les ombres et les lumières, vous finirez par vous tromper et commettre des erreurs qui ne pardonnent pas. A moins de regarder plusieurs tutoriels ou demander l’avis d’un professionnel, évitez de sculpter votre visage et contentez-vous d’appliquer un peu de poudre de soleil sur vos tempes et sur vos maxillaires pour avoir bonne mine. Et tant que vous y êtes, posez une touche de fard à joues pour souligner leur rondeur et faire briller vos yeux.

Si vous avez les yeux marron, allez vers des blushs ambrés. S’ils sont verts, une jolie teinte rose poudré vous conviendra mieux. Pour les yeux bleus, il n y a pas mieux que les fards à joues abricotés.

Pas le bon maquillage des yeux

4-erreurs-maquillage-qui-vous-vieillissent-4

Généralement, les paupières ont tendance à « tomber » sur les bords avec l’âge. Que vous ayez de grands ou de petits yeux, il est déconseillé de surcharger le dessous de l’œil ou d’appliquer trop de maquillage sur le coin externe. La première chose à faire, c’est d’appliquer du crayon SUR la paupière supérieure et ne pas du tout en mettre dans la muqueuse ou sous les cils inférieurs. Si vos paupières sont particulièrement fines, évitez de les maquiller avec des fards irisés ou pailletés. Vous risquez de vous retrouver avec des chutes sur les cernes et de ternir votre regard.

Pour éviter de vous vieillir, pensez à laisser de côté toutes les couleurs qui forment un trop grand contraste avec votre teint et vos yeux : elles donneront, à tort, l’impression que vos atouts physiques manquent d’éclat.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.