15 secrets de cuisine qu’il faut absolument connaitre !

Pas besoin de grand discours, la cuisine, vous maîtrisez ! Dans les grandes lignes, n’est-ce pas ? Chaque fois que vous trouvez une recette, vous arrivez à la reproduire facilement. Mais qu’en est-il de vos connaissances ? L’expertise n’est reconnue que lorsqu’elle peut répondre et faire face à tous types de problèmes et tracas. Vous connaissez quelques trucs et astuces que votre mère et votre grand-mères vous ont appris, mais pour le reste ? Qu’en est-il ?

Et comme on aime presque tous cuisiner des bons petits plats, mais qu’on ne veut pas passer notre vie derrière les fourneaux ; découvrez les secrets de cuisine que vous devez absolument connaître pour optimiser au maximum vos aliments et le temps passé en cuisine. Et pour une fois, ce sont des secrets que vous pouvez partager ! ;)

Le citron

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-1

Si vous n’avez besoin que de quelques gouttes de citron pour un assaisonnement, pas besoin de le couper en deux, il vous suffit de le percer et de presser pour avoir la quantité que vous désirez. Ceci empêchera votre agrume de se déssécher trop vite.

Les bananes

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-2

Eviter de laisser les bananes en régime. Après avoir fait vos courses, séparez-les ! Elles mûriront moins vite ! Et si c’est déjà trop tard pensez à réutiliser les peaux de bananes !

Le laurier

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-3

Pensez à glissez des feuilles de laurier dans la farine, le riz et les pâtes pour chasser les mites.

Le fromage

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-4

Ralentissez le déssechement du vos portions de fromage en appliquant du beurre sur les parties tranchées.

Les herbes aromatiques

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-5

Pour préserver le goût de vos herbes aromatiques, stockez les dans votre congélateur. Elles seront plus simples à hacher et décongéleront une fois sur le feu.

Les oeufs

20-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-oeuf

Si vous doutez de la fraicheur d’un oeuf, mettez le dans un verre d’eau : s’il est frais il ira au fond du verre, sinon vous le verrez flotter.

Le pain

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-pain

Ne jetez plus votre pain rassis. Coupez le plutôt en petits morceaux que vous toasterez. Vous aurez ainsi des croûtons pas chers pour vos prochaines soupes.

Les poêles brulées

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-7

Pour sauver une poêle incrustée de saletés, munissez vous de bicarbonate de soude et de sel. Saupoudrez-en sur votre ustensile, versez de l’eau et laissez reposer quelques heures. Il vous suffira de frotter doucement votre poêle pour tout voir disparaître.

La soupe

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-soupe

La prochaine fois que vous mangez du fromage, conservez les croûtes. Ces dernières vous permettrons de donner du goût à vos soupes.

L’inox

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-coton

L’inox est très en vogue en cuisine, mais il se tache très vite. Nettoyez vos ustensiles en inox avec de l’alcool et du coton : Brillance assurée.

Les légumes

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-legume

Les légumes perdent rapidement de leur croquant. Pour palier à ce désagrément, il vous suffit de les mettre dans de l’eau glacée avec une tranche de pomme de terre.

Les légumes (2)

sb10067357r-001

Posez des serviettes en papier au fond du bac à légumes de votre frigo. Ce petit geste absorbera l’excès d’humidité et augmentera la durée de vie de vos légumes.

Le Champagne

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-champ

S’il vous reste un fond de Champagne sans bulles, jetez-y un ou deux grains de raisin pour voir revenir les petites bulles, grâce aux sucres naturels.

Le miel

Honey bxp159806h

Le miel est le seul aliment non périssable. Gardez votre miel clair, en le passant au bain-marie durant 30 secondes.

Le sel

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-sel

Mettez quelques grains de riz pour empêcher votre sel de durcir, et absorber l’humidité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.