Avez-vous dans votre cuisine quelques fruits trop mûrs ? Si vous avez l’habitude d’en acheter en grande quantité, vous devez être fréquemment confrontés à cette situation. Malheureusement, certains aliments mûrissent et pourrissent tellement vite qu’il faut les consommer immédiatement. Ne vous inquiétez pas pour ça et ne jetez plus ces fruits trop mûrs… Nous allons vous faire découvrir des façons de les réutiliser absolument formidables !
Sommaire
source
Les transformer en confiture
Un petit-déjeuner sans tartines de confiture, n’en est pas un ! Rien n’égale le plaisir de savourer cette gourmandise de bon matin, surtout si la confiture est faite “maison”. Il existe de nombreuses recettes sur le net, mais la plus simple, c’est de faire bouillir la purée des fruits trop mûrs, d’ajouter un peu de pectine puis de transvaser le tout dans des bocaux à couvercle ! Et voilà, votre confiture maison est prête !
Pour faire un crumble ou un cobbler
Une autre astuce consiste à récupérer les fruits trop mûrs pour en faire du crumble ou du cobbler (sorte de crumble recouvert avec de la pâte). Vous pouvez trouver plusieurs recettes de ces deux spécialités anglo-saxones sur le net ou dans les livres de cuisine.
En faire une sauce pour les crêpes et les glaces
Vous pouvez couper ces fruits en petits morceaux ou les réduire en purée pour en agrémenter des crêpes ou des coupes de crème glacée. Besoin d’une idée tout aussi savoureuse ? Incorporer les fruits hachés dans la pâte pour réaliser des crêpes fruités.
Pour préparer une sauce pour viandes
Si ces fruits trop mûrs contiennent toujours un peu de jus, on peut les utiliser pour donner de la saveur aux sauces pour viandes. Pour cela, hachez menu les fruits en question, ajoutez du vinaigre balsamique et du bouillon de poulet. Vous pouvez profiter de cette préparation pour glacer une pièce de viande ou pour en faire de la sauce.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection