3 qualités à rechercher chez votre baby-sitter

1 de 5

A moins de devenir mère au foyer, avoir un enfant implique qu’on fasse le choix de recourir à une baby-sitter. En d’autres termes, une personne qui nous est étrangère et qui va garder notre enfant toute la journée. Avant d’en venir à cette décision, il est important que vous vous fassiez une idée de la personne à qui vous pourriez confier votre enfant en toute sécurité. Au-delà des diplômes, de l’expérience et des recommandations, une bonne baby-sitter se doit d’avoir certaines qualités humaines, qui rassureront instantanément chaque maman. En voilà, selon moi, les plus essentielles. 

2 de 5

1)L’écoute  

Bien qu’ils ne soient pas plus hauts que trois pommes, les enfants sont dotés d’une intelligence telle que l’erreur fatale serait de ne pas les prendre au sérieux ou les écouter. Votre baby-sitter se doit d’être à l’écoute de l’enfant qu’elle garde, et ce même quand il balbutie des mots incompréhensibles. Ecouter et reprendre les phrases dites par l’enfant, permet à la baby-sitter de s’assurer de la bonne compréhension du besoin de ce dernier. Garder un enfant, ce n’est pas uniquement s’assurer de sa sécurité, il est du devoir de chaque baby-sitter de savoir écouter et décrypter les besoins de l’enfant.

3 de 5

2)La créativité 

Poser les enfants en face de leur émission de télévision préférée jusqu’à ce que vous soyez de retour, n’est ni ludique pour vos enfants, ni signe que vous avez choisi la bonne baby-sitter. Les enfants, pour leur équilibre, doivent s’épanouir au quotidien, leur baby-sitter doit de ce fait avoir en tête des activités qui permettront d’atteindre cet objectif. Regarder la télé ou faire un tour dans le parc, c’est bien, mais c’est une activité que tout le monde peut proposer. En plus, bien souvent les enfants boudent cette activité, l’essentiel est de ne pas les forcer, et de comprendre à travers cela que cet enfant ne sent pas épanoui face à la télé. 

4 de 5

3)La fermeté 

En passant toute la journée à jouer avec un enfant, une baby-sitter peut très vite se retrouver face à un enfant qui croit détenir le pouvoir ou qui croit être face à une personne du même âge. A ce moment, la personne qui garde votre enfant, doit faire preuve de fermeté, et cela est une qualité essentielle dans ce métier. Face à cette situation, observez quelle sera la réaction de votre baby-sitter, si elle saura reprendre le contrôle, sans laisser à l’enfant le temps de s’en rendre compte et de protester. Ensuite, il est essentiel qu’elle explique à votre enfant les raisons de ce revirement de situation, il ne faut pas que votre enfant se sente brusqué, sans même qu’il sache pourquoi. 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments
  1. I’m impressed, I have to admit. Really rarely can i encounter a weblog that’s both educative and entertaining, and let me tell you, you might have hit the nail to the head. Your idea is outstanding; the problem is something not enough folks are speaking intelligently about. I am delighted i found this around my look for something in regards to this.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.