6 vertus du brossage à sec sur votre santé

1 de 8

Avez-vous déjà essayé le brossage à sec ? Non ? Pourtant, cette technique ne date pas d’hier. Elle est utilisée depuis des lustres pour nettoyer la peau en profondeur et la débarrasser des impuretés qui ternissent son éclat et son tonus. Cette méthode ancestrale ne nécessite qu’une brosse en poils naturels et doux pour ne pas agresser l’épiderme, dotée d’un manche assez long pour atteindre toutes les parties du corps. Vous n’avez besoin d’aucun autre produit pour effectuer votre brossage.

L’ensemble du corps peut être brossé, sans exception aucune. Il est recommandé de faire des mouvements circulaires et de commencer par les pieds pour favoriser la circulation du sang dans cette partie du corps. C’est celle qui souffre le plus de problèmes circulatoires. Découvrez 6 vertus du brossage à sec qui embellissent la peau tout en purgeant votre corps des toxines qui nuisent à votre santé.

2 de 8

Stimuler le système lymphatique

Magique ! On brosse la peau et c’est tout le système lymphatique qui est boosté. Eh oui, procéder à un brossage à sec stimule l’ensemble des ganglions responsables de la purification des toxines et des autres corps étrangers qui vous agressent. Quand vos organes internes ne fonctionnent pas bien, les déchets des cellules et les radicaux libres s’accumulent et finissent par provoquer une série de maladies inflammatoires qui ont un effet négatif sur votre peau. Un simple brossage à sec va renforcer votre métabolisme et contribuer à chasser toutes les substances toxiques qui vous attaquent et vous empêchent d’être belles au quotidien.

3 de 8

Exfolier

Le gommage effectué avec une brosse sèche assainit en profondeur votre peau sans l’agresser. Ce faisant, il désincruste les cellules mortes qui donnent un mauvais aspect à votre peau. C’est aussi une manière efficace de nettoyer les pores obstrués par les saletés qui empêchent votre derme de respirer. Ce qui provoque un vieillissement cutané prématuré.

4 de 8

Favoriser la circulation

Faire un brossage à sec a presque le même effet que le massage sur la peau. Ces frictions légères ont l’avantage de stimuler la circulation sanguine et d’activer le flux sanguin qui va :

  • alimenter les petits vaisseaux sanguins sous-cutanés,
  • faire en sorte d’approvisionner les organes internes de ce dont ils ont besoin pour être en forme.

Votre peau est la première à tirer profit d’un organisme qui fonctionne bien.

5 de 8

Diminuer la cellulite

Une mauvaise circulation peut favoriser l’accumulation des graisses sous la peau dans des zones sensibles comme le ventre, les cuisses, les hanches et les fesses. Les frottements effectués avec une brosse en poils naturels assouplissent ces masses graisseuses. Les mouvements circulaires empêchent leur formation localisée dans un endroit bien précis du corps.

6 de 8

Réduire le stress

Le brossage à sec ne joue pas que sur le physique. Effectuée régulièrement, cette opération peut, également, atténuer le stress aggravé par certains problèmes de peau. Vous avez, certainement, remarqué que vous êtes plus apaisés quand les soins effectués donnent un résultat satisfaisant. C’est exactement l’effet produit par le brossage à sec. Il décontracte les muscles, réduit les tensions et vous donne de l’énergie. Ce qui se reflète sur votre épiderme vous donnant ainsi l’impression de sortir d’un bain purificateur.

7 de 8

Améliorer la digestion et la fonction rénale

La brosse sèche est capable de réaliser de petits miracles sur votre corps. Elle vous permet d’avoir une peau resplendissante tout en mettant de l’ordre dans les fonctions de votre organisme. Cette technique est, en effet, réputée pour ses vertus sur la digestion qu’elle facilite, les ballonnements qu’elle réduit et les reins dont elle améliore les fonctions en éliminant les toxines et les déchets cellulaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.