Appuyez sur ces points de votre main pour éliminer la douleur !

1 de 5

Pour soulager la douleur, il n’est pas nécessaire d’opter systématiquement pour les solutions médicamenteuses. Vous pouvez parfaitement vous fier aux vertus des remèdes de grand-mère ou encore à ceux de la réflexologie.

Si vous prenez la peine de vous informer sur le sujet, vous apprendrez que chaque point du corps est directement relié à un organe et peut, par conséquent, influencer sa bonne santé. Au lieu de consommer des médicaments truffés de substances chimiques pour calmer un mal de dos, une migraine, des maux de ventre… ou toute autre douleur ne nécessitant pas l’intervention d’un médecin, faites appel aux bienfaits de la réflexologie.

2 de 5

Origine

appuyez-sur-ces-points-de-votre-main-pour-eliminer-la-douleur-2

Si vous vous méfiez de ce genre de pratiques, dites-vous qu’elles ne sont pas aussi étranges cela puisse paraître. Quand vous avez mal, votre premier réflexe est d’exercer une pression au niveau de la douleur comme pour l’arrêter et la canaliser. La réflexologie découle donc d’un réflexe spontané permettant de relâcher la pression et se détendre.

Au même titre que la réflexologie, l’acupression utilise les méridiens pour assurer un rééquilibrage énergétique. Lorsque ce dernier est atteint, la douleur reflue jusqu’à disparaître complètement. Existant depuis plus de 5000 ans, l’acupression trouve ses origines en Asie et plus particulièrement en Chine. La médecine traditionnelle chinoise fait appel à ses bienfaits depuis des millénaires et son efficacité pour soulager certains symptômes bien précis (grâce à quelques pressions seulement) n’est plus à prouver.

3 de 5

Bienfaits de l’accupressure

appuyez-sur-ces-points-de-votre-main-pour-eliminer-la-douleur1

Ce qui est bien avec ce type de remèdes, c’est qu’ils n’occasionnent aucun effet secondaire contrairement aux médicaments. Ces derniers soulagent bien évidemment la douleur, mais leur action s’accompagne généralement de nausées, de maux de ventre, d’augmentation de la tension artérielle…

Et si le remède pour guérir vos moindres maux se trouvait dans la paume de votre main, seriez-vous prêts à tenter l’expérience ? Le schéma ci-dessus représente l’emplacement des points où faire pression pour s’auto-soigner.

4 de 5

Comment vous y prendre ?

appuyez-sur-ces-points-de-votre-main-pour-eliminer-la-douleur-bienfaits

Voici la marche à suivre pour soulager la douleur :

  • Repérez tout d’abord sur l’image le point correspondant à la source de votre douleur. Par exemple, pour la fatigue ou l’insomnie, les points de pression se situent respectivement sur le côté extérieur et le centre du pouce. Maintenez la pression pendant 5 secondes.
  • Relâchez la pression durant 3 secondes.
  • Répétez l’opération dès le début pendant plusieurs minutes.

Si vous voulez obtenir de bons résultats, pensez à répéter cet exercice de nombreuses fois par jour pendant au moins une semaine. La douleur se fera de plus en plus sourde jusqu’à disparaître complètement.

Source
5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.