3 erreurs cuisine qui vous font prendre du poids

Si vous voulez vraiment perdre du poids, vous devez commencer par cuisiner un peu plus souvent chez vous. Comme le dit l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! C’est d’ailleurs, l’un des principaux commandements pour une perte de poids efficace et durable. Oubliez les sorties fréquentes au restaurant pour manger des repas qui débordent littéralement de calories. Gérez vous-même votre ratio alimentaire pour une meilleure hygiène de vie. Et c’est d’ailleurs pour cela que nous allons vous faire découvrir les 3 erreurs cuisine à éviter pour ne pas prendre de poids !

Suivre la recette à la lettre

3-erreurs-cuisine-qui-vous-font-prendre-du-poids-suivre-recette

Vous venez de tomber sur une recette que vous avez hâte de tester ? Eh bien, ne vous en privez surtout pas ! Du moment que vous ne suivez pas ladite recette à la lettre, tout ira bien comme dans le meilleur des mondes. En effet, la plupart du temps, les livres de recettes non spécialisés en diététique vous dévoilent des plats ultra caloriques. Soyez maline et sachez comment les réinventer pour pouvoir les savourer sans pour autant prendre du poids. Remplacez les ingrédients à problème par d’autres qui sont plus diet et surtout revoyez les quantités pour vous confectionner un plat qui ne soit pas trop généreux. Utilisez de la purée de courgette ou de potiron à la place du beurre dans un cake ou encore du yaourt naturel au lieu d’une crème épaisse. Cela minimisera les calories tout en sauvegardant le goût et la texture du plat ou du gâteau.

Utiliser trop d’huile

3-erreurs-cuisine-qui-vous-font-prendre-du-poids-trop-d-huile

Nous savons bien que l’huile d’olive a plusieurs bienfaits sur notre santé. Mais encore faut-il prendre en considération son point de fumée ! Lorsque ce point est atteint, l’huile se dénature, brûle, change de goût et entraine la décomposition des gras et devient très toxique pour notre corps. Pour faire court, c’est loin d’être très sain ! Il faut aussi prendre en compte le nombre de calories y étant contenu. Par exemple, une cuillère à soupe d’huile d’olive compte 125 calories. Il faut donc penser à réduire au possible les quantités pour pouvoir profiter de ses bienfaits tout en se délestant de ses mauvais effets sur notre ligne. Ceci dit, vous pouvez toujours alterner son utilisation avec de l’huile de tournesol pour varier les goûts et les saveurs.

Choisir le mauvais assaisonnement

3-erreurs-cuisine-qui-vous-font-prendre-du-poids-mauvais-assaisonnement

En assaisonnant excessivement nos plats, nous pouvons en annuler tous les bienfaits santé pour notre corps. Nous connaissons les effets nocifs du sucre et du sel. La plupart du temps, nous avons tendance à associer assaisonnement et saveur. L’un ne pouvant aller sans l’autre. Pourtant, des légumes nature peuvent être tout aussi délicieux. C’est pour cela qu’il vous faudra faire attention à la manière dont vous aromatisez vos plats. Au lieu de recourir à de grandes quantités de beurre, de sauce et de fromages, utilisez des épices et des herbes. De l’ail, du citron ou du romarin sont parfaits pour parfumer vos savoureuses préparations. Ces assaisonnements 100% naturels boosteront votre santé en lui procurant des vitamines, des antioxydants et des minéraux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.