Pourquoi faut-il nettoyer son côlon ?

Ces derniers jours, impossible d’aller sur un site web sans voir une publicité (vous savez ce petit carré que l’on trouve généralement en bas de page) sur l’importance de nettoyer son côlon. Bien que ce ne soit pas le sujet le plus glamour à traiter, je me suis dit qu’il s’agissait peut-être d’un signe et qu’il fallait que je m’intéresse à la chose de plus près.

J’ai donc laissé tomber toutes les idées glam’ et sexy d’articles que j’avais, pour creuser (si je me permets le jeu de mots) le sujet un peu plus. La tendance du moment est dont dans la promotion du nettoyage du côlon. Si vous êtes en train de manger, un conseil, posez tout et lisez la suite ! Attention ça va devenir gore !

Il paraît que nettoyer son côlon réduirait les risques de cancer de ce dernier, et participerait à améliorer l’état de santé générale. Découvrons ensemble dans la suite l’intérêt de nettoyer cette partie du corps souvent oubliée, et surtout comment  !

PS : Posez vos fourchettes !

Pourquoi

pourquoi-faut-il-nettoyer-son-colon-2

 

Durant notre vie, le colon traite en moyenne 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquides, les matières fécales et déchets toxiques s’y accumulent au fil des années favorisant ainsi la contamination du sang, les risques de constipation, la prise de poids, des problème d’audition et de vue et bons nombre d’autres maladies notamment l’arthrite et le cancer. Autant de « désagréments » qu’on aimerait éviter, n’est-ce pas ?

Un lavement chez le médecin, peut être un bon début, mais il faut savoir que ce dernier ne nettoie qu’une partie du côlon et peut même infecter la flore intestinale. Et comme on ne veut pas en arriver à ce point, on va se mettre illico au nettoyage naturel du côlon !

Comment

pourquoi-faut-il-nettoyer-son-colon-1

Pour nettoyer votre côlon, la prévention est très importante. Il vous faut, donc, intégrer les aliments riches en fibres dans votre régime alimentaire. Faites le plein de fruits secs, de légumes et de céréales complètes !

Il existe également plusieurs remèdes naturels pour nettoyer cette organe et en réduire les inflammations, voici les 2 recettes miracles, qui prises à intervalles réguliers ne feront « qu’une bouchée » de toutes les saletés accumulées dans le côlon :

– Les graines de lin :

Pendant 3 semaines, une fois par an, faites une cure de mélange de farine de lin et de kéfir : RADICALE !

– Le kuzu :

En plus de réduire les risque de maladies cardiovasculaires, cette plante, originaire d’Asie du sud-est, possède des vertus régulatrices et régénératrices. Pour profiter de ses bienfaits, mélangez une cuillère à soupe de kuzu moulu à un verre d’eau, et faites bouillir le tout. L’idéal est d’en boire entre les repas. Vous constaterez une véritable amélioration de votre transit intestinal.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.