10 Façons naturelles d’équilibrer vos hormones

Faire un bain de désintoxication

10 Façons naturelles d'équilibrer vos hormones 10

Cette astuce est très intéressante. Il s’agit de prendre un bain relaxant aux sels d’Epsom. Cela vous aidera à augmenter les niveaux de magnésium dans votre corps et à réduire vos hormones du stress en même temps. Remplissez simplement votre baignoire avec de l’eau tiède et ajoutez-y 1 à 3 tasses de sel d’Epsom. En plus du sel d’Epsom, vous pouvez également ajouter 1/2 tasse de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huiles essentielles.

Essayer le cycle des semences

10 Façons naturelles d'équilibrer vos hormones 11

Le cycle des semence peut aider votre corps à équilibrer la progestérone et les œstrogènes pendant votre cycle menstruel.

La phase folliculaire (1-14 jours): consommez 1 cuillère à soupe de graines de lin crues fraîchement moulues et 1 cuillère à soupe de graines de citrouille (ou graines de chia / chanvre) et prenez 1 500 à 2 000 mg d’huile de poisson par jour.
La phase lutéale (15-28 jours): consommez 1 cuillère à soupe de graines de tournesol crues fraîchement moulues et 1 cuillère à soupe de graines de sésame et prenez entre 1 500 et 2 000 mg d’huile d’onagre par jour.
Si vous maintenez le cycle des semences pendant environ 3 mois, vous devriez avoir le sentiment que la gravité de vos symptômes du syndrome prémenstruel a été réduite , que votre humeur s’est améliorée et que vous avez moins de rétention d’eau et de crampes menstruelles

Consommer bio

10 Façons naturelles d'équilibrer vos hormones 12

Les légumes sont très importants  pour la santé d’ailleurs on le répète toujours pour votre santé: mangez 5 fruits et légumes par jour.

Cependant, le conseil ici est de manger les légumes bio car il y’a certains produits comme les hormones de croissance utilisées pour faire pousser les légumes qui peuvent détruire votre système endocrinien .

La manière la plus simple de rétablir votre équilibre hormonal consiste donc à  modifier vos habitudes alimentaires . Pour ce faire, vérifiez toujours les étiquettes des aliments et évitez d’acheter des aliments préemballés. Il est également préférable de trouver de bons vendeurs en ligne et d’acheter des aliments biologiques auprès d’eux.

Vous devez également éviter de manger des aliments génétiquement modifiés, car ils sont généralement pulvérisés avec du glyphosate . Cet herbicide peut causer des problèmes hormonaux et conduire à la dépression, à la stérilité, à des anomalies congénitales et même au cancer.