4 mauvaises habitudes qui aggravent votre acné

De nombreuses personnes continuent de souffrir de problèmes d’acné après la puberté. Alors qu’elles ont toujours rêvé d’une belle peau lisse et sans défauts, elles se retrouvent avec des comédons sur le visage, sur le dos, les cuisses…

La meilleure chose à faire pour soigner l’acné adulte, c’est bien entendu de consulter un spécialiste de la peau. Pour aider votre épiderme à mieux se porter, voici quelques mauvaises habitudes à proscrire. Malgré leur trompeuse apparence, elles sont peut-être à l’origine de vos problèmes cutanés.

Vous ne changez pas votre taie d’oreiller

4-mauvaises-habitudes-qui-aggravent-votre-acne-taie-d-oreiller

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre taie d’oreiller fourmille de bactéries, de résidus de maquillage, de poussière et de dépôts de sébum. Si vous ne la changez pas systématiquement chaque un ou deux jours, vous risquez d’irriter votre peau et de voir apparaître des boutons sur votre visage (la joue sur laquelle vous dormez). Pour protéger votre literie de la poussière, pensez à glisser votre oreiller systématiquement sous la couette ou à le recouvrir d’une deuxième taie pendant la journée.

Vous ne vous démaquillez pas systématiquement

4 mauvaises habitudes qui aggravent votre acné 2

Vous savez certainement qu’il faut vous démaquiller systématiquement avant de vous glisser dans votre lit. Ce que vous ne savez pas, par contre, c’est qu’il est nécessaire de le faire même quand vous ne vous êtes pas maquillées durant la journée. En effet, le film de sébum recouvrant votre visage, la pollution, votre alimentation, les produits soin utilisés (écran solaire, crème hydratante) doivent également être nettoyés. Plus encore, il est nécessaire de vous démaquiller le soir au coucher et le matin au réveil. Ce n’est qu’en adoptant ce geste soin que vous verrez votre peau devenir plus belle et se purifier.

Vous mangez n’importe quoi

4-mauvaises-habitudes-qui-aggravent-votre-acne-alimentation

Toutes les personnes ayant la peau fragile doivent prendre l’habitude de surveiller leur alimentation. Malgré les avis qui divergent, votre peau reflète le contenu de votre assiette. Si vous mangez trop gras, attendez-vous à briller dans la journée. Dans le cas où vous avez la peau particulièrement réactive (se couvre de boutons à chaque utilisation d’un nouveau produit), évitez de consommer excessivement les aliments suivants : le beurre, le chocolat, les noix, les produits transformés, les poissons gras, les fruits secs…

Vous la manipulez fréquemment

4-mauvaises-habitudes-qui-aggravent-votre-acne-toucher

Oui, il est difficile de ne pas vous toucher le visage, mais vous devez vraiment abandonner cette mauvaise habitude si vous voulez calmer les poussées d’acné. Votre peau est très fragile et réagit à la moindre agression en laissant apparaître de nouveaux comédons. La toucher à longueur de journée, la frotter ou la malaxer ne vous aidera pas à endiguer vos problèmes cutanés, bien au contraire. Vos mains sont, généralement, sales et recouvertes de germes, raison de plus de les éloigner de votre visage. A chaque fois que vous en avez l’occasion, lavez votre visage à l’eau froide et recouvrez-la d’un gel hydratant. Pensez également à porter de l’écran protecteur UV : le soleil peut être à l’origine de vos problèmes de peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.