Le vernis à ongles DÉTRUIT votre santé !


Absence de transparence

vernis-a-ongles-detruit-votre-sante-transparence

Ce qu’il faut savoir concernant l’industrie cosmétique, c’est que les marques ne sont pas forcées de citer tous les ingrédients sur le packaging pour peu qu’ils soient présents en faible quantité ! Intéressant, vous ne trouvez pas ?

Il y a de cela quelques années, après qu’ait été prouvée la toxicité de certains composants, plusieurs entreprises les ont « retirés » de la liste des ingrédients et en ont profité pour estomper leurs vernis à ongles de la notion « NON TOXIC ». Pourtant de récentes analyses mandatées par l’Agence Californienne pour la Protection de l’environnement ont démontré que lesdits ingrédients sont toujours bien présents sans être cités dans la liste ou nommés d’une autre manière pour ne pas être repérés par le consommateur non-averti de leurs différentes nominations.

Ce genre de pratiques a de vraies conséquences sur la santé des nail artistes travaillant en salon ou encore sur celle des femmes enceintes. Le toluène chimique et le DBP peut causer des malformations congénitales chez le fœtus et favorise la contraction de maladies cancéreuses en cas d’exposition continue et fréquente.