5 signes qui prouvent que vous êtes prêtes à devenir maman

Toutes les femmes ne souhaitent pas forcément devenir mamans à 25 ans.

Donner la vie n’est pas une décision que nous pourrions prendre à la légère. C’est un changement qui insuffle un véritable chamboulement dans la vie d’une personne. Il s’agit peut être même du degré de responsabilité le plus haut qui puisse exister.

Quand un couple décide de commencer « les essais », c’est un véritable pas dans l’inconnu. Si vous prévoyez, à votre tour, de sauter le pas mais que vous êtes toujours un peu hésitantes, voici quelques indices qui vous montrent que vous êtes prêtes.

Vous commencez à penser épargne

5 signes qui prouvent que vous êtes prêtes à devenir maman 6
Source : Pixabay

Les jeunes couples ne songent pas forcément à mettre de l’argent de côté ! Le jour où vous déciderez de sacrifier une partie de votre budget « Loisirs et voyage » pour épargner de l’argent, c’est la preuve numéro 1 du changement de votre mode de réflexion. Vous commencez à vous projeter dans l’avenir.

Mieux, votre réflexion est assez aboutie pour que la question des finances se soit posée.

Ce premier pas est décisif et peut être même le plus dur à amorcer.

L’horloge biologique

5 signes qui prouvent que vous êtes prêtes à devenir maman 7
Source : Pixabay

Devenir maman ne vous semble plus si abstrait. Loin de rejeter cette idée, vous êtes plus sensible aux mamans que vous rencontrez au quotidien. Vous souriez à l’idée d’être dans la même situation dans quelques mois. D’ailleurs, vous vous posez de plus en plus de questions : A qui ressemblera mon enfant ? Quel effet est ce que ça fait d’être enceinte ? Ai je envie d’allaiter ou pas ? Ne serait il pas temps d’arrêter la contraception ?

Autant d’interrogations qui vous tournent dans la tête et qui finissent par aboutir à un unique désir : celui d’avoir des enfants.

L’alimentation

5 signes qui prouvent que vous êtes prêtes à devenir maman 8
Source : Pixabay

Qui dit grossesse, suggère un régime alimentaire plus sain et strict. Alors que vous vous gavez essentiellement de sushis et de Burgers, vous ne voyez aucun problème à vous en priver durant plus de 9 mois (grossesse + allaitement). Vous êtes prêtes à faire de véritables concessions pour mener à bien vos projets de maternité.

Quand un femme est enceinte, elle ne mange plus ce qu’elle veut et doit songer à la santé de son enfant à chaque prise médicamenteuse; certains traitements n’étant pas du tout adaptés à la grossesse.

Vos centres d’intérêt

5 signes qui prouvent que vous êtes prêtes à devenir maman 9
Source : Pixabay

Vous lisez de plus en plus sur le sujet. Entre conseils éducation, astuces pour prendre soin de son corps durant une grossesse et tests en tout genre… Vous cherchez autant d’informations que possible sur cette nouvelle étape que vous souhaitez franchir. Votre homme, lui-même, vous jette des regards tendres à chaque fois que vous dépassez un landau. N’hésitez pas à partager vos réflexions avec votre partenaire pour voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Des pincements au cœur

5 signes qui prouvent que vous êtes prêtes à devenir maman 10
Source : Pixabay

Vos amis sont tous là à pouponner tandis que vous, vous restez maîtresses de votre temps libre. Et au lieu de profiter du calme de votre appartement, vous songez avec un pincement au cœur à toutes les aventures du quotidien que doivent vivre vos amis jeunes parents. Si ce pincement au cœur persiste et se transforme petit à petit en désir de maternité, c’est le signe que vous attendiez.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.