4 façons de faire le ménage avec du dentifrice

En plus de vous donner un sourire éclatant, le dentifrice peut aussi vous aider à faire briller votre maison ! Cette pâte blanche (et non le gel) présente dans tous les foyers à en effet plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de faire le ménage. Zoom sur les façons d’utiliser le dentifrice pour brosser autre chose que ses dents.

1) Décrasser les joints

Le dentifrice contient des abrasifs et des agents antimicrobiens qui aident à se débarrasser des bactéries et impuretés qui salissent les joints de votre carrelage, votre réfrigérateur ou votre salle de bain. Pour cela, appliquez la pâte blanche le long des joints (au doigt ou à la brosse à dent) et laissez poser au moins 1h, voire jusqu’à 24h pour traiter les tâches les plus coriaces ! Une fois ce temps de pose écoulé, frottez avec une vieille brosse à dents, rincez à l’eau froide et séchez avec un chiffon propre.

2) Redonner de l’éclat à la robinetterie

Pour faire briller un lavabo en céramique, et les surfaces chromées (robinets, pommeau de douche …), déposez une noisette de dentifrice sur un chiffon humide ou une éponge, frottez énergiquement, puis rincez et lustrez. Petit plus : cela vous aidera aussi à supprimer les mauvaises odeurs. Là où le dentifrice passe, les saletés trépassent !

 

3) Nettoyer la semelle du fer à repasser

Votre fer à repasser accroche un peu et laisse des petites traces sur vos vêtements ? Au lieu d’en racheter un nouveau, armez-vous de votre dentifrice ! Appliquez la pâte sur la semelle froide du fer et frottez avec un chiffon doux. Rincez bien pour enlever toute trace de dentifrice et observez le résultat. En plus de retrouver de son éclat, votre fer à repasser glissera mieux sur les tissus.

4) Faire briller l’argenterie

Pour rendre de l’éclat à vos objet en argent (bijoux, bougeoirs, vaisselle, couverts, etc.) sans les abîmer, poncez délicatement à l’aide d’un chiffon doux et humide et d’une noisette de dentifrice. Rincez ensuite à l’eau tiède (et non chaude) et séchez avec un tissu doux ou une serviette. Si jamais vous voyez que des rayures commencent à se former, arrêter tout de suite et rincez directement. Vous donnerez ainsi en un tour de main une seconde vie à l’argenterie de grand-mère ou à votre bague en argent fétiche !

 

Les propriétés du dentifrice  en font donc un allié de choix par temps de grand ménage (tiens, le Printemps s’y prête bien !). Frottez, récurez, blanchissez et admirez … Il faudrait presque ressortir les lunettes de soleil ! Votre verdict ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.