Brésil, Japon, Inde, Maghreb… Un tour du monde de la beauté, ça vous dit ?  

Le Japon

Source : http://kon2chiwa.tumblr.com/post/115785639982/prty2-takeda-rena
Source : http://kon2chiwa.tumblr.com/post/115785639982/prty2-takeda-rena

Le teint de porcelaine est synonyme de pureté au Japon. Les Japonaises sont donc obsédées par les soins de la peau et les produits cosmétiques.

Visage : Au Japon, pour avoir une peau impeccable, la case « nettoyage de la peau » est inévitable. Elle procèdent donc au double nettoyage en se démaquillant d’abord au corps gras (Lait ou huile) avant de se nettoyer le visage en profondeur à l’eau (Gel ou mousse). Leur recette de grand mère préférée consiste à récupérer l’eau de cuisson du riz pour nettoyer leur visage. Naturellement collant, l’amidon de riz libère la peau des impuretés et de l’excédent de sébum.
Teint : Pour avoir un teint parfait, elles procèdent au layering. Elles appliquent des couches successives de produits de beauté et de soins en incluant au minimum une lotion sans alcool, un sérum et une crème ou huile hydratante.
Corps : Les japonaises se brossent quotidiennement le corps avec des brosses aux poils doux ou avec leurs traditionnelles éponges Konjac. Elles brossent doucement, de bas en haut, leur peau sèche. Ce brossage sert aussi à débarrasser le corps des peaux mortes, à oxygéner le sang et à renforcer le système immunitaire.

L’Inde

Source : http://behtarynha.ir/files/fa/news/1395/5/7/24754_466.jpg
Source : http://behtarynha.ir/files/fa/news/1395/5/7/24754_466.jpg

En Inde, les femmes ont une approche très naturelle de la beauté. Elles adorent prendre soin d’elles même en appliquant des recettes maison.

Teint : Comme elles adorent avoir le teint claire et lumineux, elles utilisent des soins naturels qui rehaussent le teint et le font briller. Leurs recettes de grand mère préférées consistent à mélanger du jus de citron, du miel et du curcuma.
Yeux : Et pour agrandir leur regard, les indiennes dessinent et allongent leur yeux avec du Kajal, une sorte de Khôl indien traditionnel fabriqué à partir de cire d’abeille, de beurre clarifié et d’huile de coco.
Cheveux : Vous enviez les longs cheveux noirs, parfaitement lisses et soyeux de nos amies indiennes ? Leur secret réside dans les propriétés naturelles du henné, qui en plus de colorer et d’épaissir le cheveu, donne un chaud éclat à leurs crinières.