Bradley Cooper révèle avoir cru à sa fin pendant son combat contre l’addiction aux drogues

La star de « Hangover » a récemment parlé ouvertement de sa lutte contre la toxicomanie et de la manière dont ses problèmes de drogue et d’alcool ont failli lui coûter la vie. Lors d’une conversation avec Bear Grylls dans l’émission « Running Wild With Bear Grylls: The Challenge », l’acteur de 48 ans a partagé des détails sur ses années tumultueuses.

Alors qu’ils découvraient les canyons du bassin du Wyoming, Bear Grylls a posé une question à Bradley Cooper : « Avez-vous réellement vécu des années tumultueuses ? »

Bradley Cooper a répondu en révélant : « Oui, en ce qui concerne l’alcool et les drogues, mais cela n’était rien comparé à la célébrité. Cependant, j’ai eu de la chance. J’ai réussi à me rétablir à l’âge de 29 ans et je suis sobre depuis 19 ans. J’ai été très chanceux. »

Ce n’est pas la première fois que la star de « A Star is Born » se confie ouvertement sur ses problèmes passés de toxicomanie. Il avait déjà dévoilé avoir eu recours à des substances après une blessure au tendon d’Achille, et il avait été écarté de la série d’action Alias en 2003.

Un an plus tard, en 2004, la vie de Cooper a pris un tournant après une conversation avec son colocataire de l’époque, Will Arnett.

Suite à cette conversation, Cooper a finalement entrepris un long chemin vers la guérison.

Cependant, il a connu une rechute après le décès de son père d’un cancer du poumon en janvier 2011. Il a confié à Grylls : « J’ai adopté une attitude nihiliste envers la vie après ça, comme si je pensais que j’allais mourir. Pendant un moment, ce n’était pas facile, jusqu’à ce que je réalise qu’il était nécessaire d’accepter qui j’étais vraiment et de trouver la paix avec cela. C’est à ce moment-là que les choses ont commencé à s’apaiser ».

Bradley Cooper révèle avoir cru à sa fin pendant son combat contre l'addiction aux drogues 1

Heureusement, Bradley Cooper a réussi à transformer sa vie et a depuis accepté de nombreux rôles dans des films acclamés par la critique.

Il déclare : « J’ai été incroyablement chanceux avec les rôles qui m’ont été offerts. C’est une véritable bénédiction. J’aspire à poursuivre cette démarche ».

Le dernier projet de Cooper est de jouer le rôle du compositeur Leonard Bernstein dans le biopic intitulé Maestro, un rôle qui a suscité la controverse et pour lequel il a même subi un vieillissement de son apparence.

Bradley Cooper révèle avoir cru à sa fin pendant son combat contre l'addiction aux drogues 2

Dans le biopic, Maestro, Bradley Cooper incarne Leonard Bernstein, célèbre compositeur de West Side Story, tandis que Carey Mulligan joue le rôle de Felicia Montealegre Cohn Bernstein, sa femme.

Selon le communiqué officiel de Netflix, le film est décrit comme « une déclaration d’amour à la vie et à l’art », offrant un portrait épique et émotionnel de la famille et de l’amour.